François Lambert ne boycottera pas Michael Jackson parce qu'il savait déjà que c'était un «wacko fini»

Des arguments de taille...

Publié le par Monde de Stars dans Potins
Partager sur Facebook
572 572 Partages

Depuis quelques temps, François Lambert semble avoir un présence sur les réseaux sociaux aussi intense que celle de Donald Trump. Il ne se gêne pas pour donner son opinion sur tout et sur rien, peu importe la richesse de ses arguments. Cette semaine, il a cru nécessaire de s'exprimer sur les sordides révélations à l'endroit de Michael Jackson, mises en lumière par le documentaire Leaving Neverland, dans lequel deux anciennes victimes du chanteur pop s'expriment en détails sur leur passage au ranch de Jackson alors qu'ils étaient enfants. 

Alors que plusieurs stations de radio ont décidé de boycotter Michael Jackson en arrêtant de diffuser ses chansons, M. Lambert tient quant à lui à laisser intacts les souvenirs de ses premières danses sur Thriller. Sans aucun doute, il a le droit de défendre son opinion. Dans la foulée du mouvement #metoo, la question se pose de plus en plus: doit-on séparer l'oeuvre de l'artiste? Mais c'est plutôt la façon dont François Lambert aborde la question qui laisse un peu perplexe. Jugez par vous-mêmes. 

« Êtes-vous vraiment surpris?

Hein? Michael Jackson un pédo? Je ne le savais pas!!!

Voyons donc simonac, tout le monde savait ça. On le savait depuis toujours.

Alors il est pédo, c'est degueulasse (ça oui) mais on le boycotte?

La vraie réalité? il s'en balance pas mal. La vie après la mort n'existe pas et si ça existe, il ne peut avoir l'argent de ses royautés... à moins que le bitcoin serve à ça!

C'est ça le secret du bitcoin? c'est pour payer Michael Jackson... que j'étais naïf!

Billie Jean? mes premières danses! Thriller? On se grouillait pour arriver à 17h pour voir le vidéo Earth song? Une des chansons qui peut me faire pleurer

Et je peux continuer car la liste est longue.

C'est notre passé, on ne peut l'effacer ou le renier, c'est là!

Tout ceux qui travaillaient pour Michael Jackson sont coupables, les parents des enfants abusés sont coupables.

Come on. On connait tous quelqu'un qui a l'air un peu louche avec des enfants et croit moi, il y en a 2 ou 3 que je n'auraient pas fait garder mes enfants quand ils étaient jeunes.

Juste un feeling, alors si j'ai un doute. Je m'abstiens!

Alors non, je ne boycotterais pas Michael Jackson car je le savais depuis toujours qu'il était un wacko fini.

Si la famille Jackson avait un coeur, elle enverrait une partie des royautés à des organismes pour enfants!

Mais ça n'arrivera jamais!

Voici un extrait de earth song:

What have we done to the world Look what we've done What about all the peace That you pledge your only son

C'est trop beau pour être boycotté! »

Bref, l'essentiel de l'argumentaire de l'ex-dragon s'articule autour de deux constats: 

« Je ne boycotterais pas Michael Jackson car je le savais depuis toujours qu'il était un wacko fini [...] C'est trop beau pour être boycotté »

« On connait tous quelqu'un qui a l'air un peu louche avec des enfants »

Andrée-Anne Blais, animatrice à Rythme FM Mauricie, a souligné le malaise pour les gens de radio d'annoncer une chanson de la pop star après avoir vu le documentaire. 

« En fait, pour travailler en radio, je me vois mal de présenter avec entrain et intérêt une de ses chansons apres avoir vu le documentaire... Donc juste pour eviter ce mega malaise là, je pense que c’est justifié non? »

La succession de Michael Jackson poursuit HBO pour 100 millions de dollars en raison du documentaire. Si elle peut encore compter sur l'appui de fans invétérés de l'ancienne célébrité, il semble que cet appui soit de plus en plus fragile. 

Partager sur Facebook
572 572 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook