Éric Salvail viendrait d'acheter un nouveau penthouse à 3 millions de dollars

Il semble faire beaucoup de sous dans l'immobilier.

Publié le par Monde de Stars dans Potins

L'ancien animateur et producteur déchu Éric Salvail se serait acheté un tout nouveau penthouse à L'Île-des-Soeurs pour une coquette somme avoisinant les 3 millions de dollars, rapporte le Journal de Montréal.  

Celui qui a été acquitté au mois de décembre d'accusations de crimes sexuels aurait acquis ce bien immobilier au sommet d'un complexe de condos de 36 étages à proximité du fleuve Saint-Laurent. La luxueuse demeure inclut 3 chambres à coucher, 2 1/2 salles de bain, de même qu'un balcon de 120 pieds carrés et deux places de stationnement. 

Selon le Journal de Montréal, le penthouse aurait une superficie de 1975 pi2  et sa position au sommet de l'immeuble offrirait à la fois une vue sur le centre-ville de Montréal, le fleuve Saint-Laurent et L’Île-des-Sœurs. 

Le quotidien montréalais rapporte également que l'acte de vente a été signé devant le notaire le mercredi 21 avril. L'ex-animateur aurait fait l'achat de cette propriété avec son conjoint, Martin Lemay. Et une clause « spéciale » y est écrite : Éric Salvail détient 75 % des parts et son conjoint, 25 %. 

Le prix de ce penthouse a été fixé à 2 580 456,26 $. Comme il est neuf, il faut ajouter la TPS de 129 022,81 $ et la TVQ de 257 400,51 $. Ainsi, l'achat total est donc de 2 966 879,58 $. Quant à la fameuse taxe de bienvenue, elle est fixée à plus de 58 000 $.  

Éric Salvail et son conjoint louaient déjà un condo dans cette tour de 294 unités depuis un certain temps. 

Si l'ex-animateur et producteur n'est pas près de revenir devant les caméras, il a toutefois fait fructifier son argent dans l'immobilier. 

Le Journal de Montréal rapporte qu'il a connu un profit de 1,6 million de dollars l'automne dernier grâce à la vente d'une propriété à Saint-Lambert. Il l'avait achetée 2 ans plus tôt au prix de 1,2 million. 

En 2019, alors qu'il voyait des accusations de harcèlement, de séquestration et d’agression sexuelle être déposées contre lui, il avait décidé de vendre deux propriétés à Pompano Beach, en Floride. La première était fixée au prix de 2,5 millions de dollars américains et l'autre à 1,25 million de dollars américains. 

Depuis, Éric Salvail a été acquitté des accusations auxquelles il faisait face.  

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Twitter - Éric Salvail