Monde de Stars

Éric Lapointe rend un hommage magnifique à Mélanie Renaud

Mélanie a été sa choriste au début de sa carrière

Cimon Asselin

C'est avec énormément de tristesse que nous avons appris le décès de Mélanie Renaud dans les dernières heures alors qu'elle a malheureusement rendu son dernier souffle à l'âge de 42 ans. Au début de sa carrière, la chanteuse avait été choriste pour Éric Lapointe et ce dernier vient de lui rendre un hommage extrêmement touchant sur les médias sociaux. 

La talentueuse Mélanie Renaud n'est plus. L'interprète de la célèbre chanson J'm'en veux combattait un cancer des ovaires incurable depuis les sept dernières années alors qu'elle avait appris sa maladie après avoir été hospitalisée en raison d'une perte de conscience. Des tests avaient révélés des métastases au cerveau. 

Mélanie possédait un talent immense et elle était l'une des plus belles voix de la belle province. Au début de sa carrière, elle s'était fait découvrir par le public en atteignant la grande finale du Festival international de la chanson de Granby alors qu'elle n'avait que 16 ans. Un an plus tard, elle débutait un cours en technique vocale à l'école ProChant. L'année suivante, elle apprenait une superbe nouvelle en devenant l'une des choristes du rockeur Éric Lapointe sur la chanson à succès Mon Ange

Sur Facebook, Éric vient de lui rendre un touchant hommage. Voici ce qu'il a publié : 

« Elle n’avait que 17 ans le soir ou elle s’est timidement présentée en studio pour me chavirer avec sa voix d’ange.
Mélanie tu me manqueras, mes sympathies à la famille.
Éric
 » 
- Éric Lapointe 

Éric Lapointe rend un hommage magnifique à Mélanie Renaud
Éric Lapointe Facebook

Un très beau geste ! Bravo Éric ! 

Son album Ma Liberté a rapidement connu beaucoup de succès et c'est Mélanie qui avait écrit la plupart des textes. En 2002, l'œuvre avait remporté l'album francophone de l'année aux Canadian Independent Music Awards et quelques mois plus tard, le Félix de la révélation de l'année au gala de l'ADISQ. 

Wilfred LeBouthillier avait joint sa voix à elle pour chanter J'm'en veux sur le plateau de l'émission Star Académie lors de la première saison sur les ondes de TVA en 2003. Puis, elle a aussi travaillé avec Corneille avant de sortie son deuxième album, qui s'intitulait Mélanie Renaud, en mars 2005.

Repose en paix Mélanie.
Nos pensées sont avec sa famille, ses amis et ses proches dans ces moments extrêmement difficiles.