Monde de Stars
Éric Lapointe avoue avoir fait une dépression et sa vie tourne maintenant autour de ses fils
Instagram  

Éric Lapointe avoue avoir fait une dépression et sa vie tourne maintenant autour de ses fils

Il ne l'a pas toujours eu facile notre cher Éric !

Samuel Sirois

Éric Lapointe est désormais sobre et transformé, lui qui a malheureusement vécu une période creuse lors des dernières années. Dans une récente entrevue avec le magazine 7 JoursÉric fait preuve d'une superbe ouverture en discutant de nombreux sujets, avouant notamment avoir fait une dépression pendant la pandémie. Puis, on apprend qu'il consacre maintenant une bonne partie de sa vie à ses fils.  

Éric Lapointe ne l’a pas eue facile depuis les dernières années, mais il a fait un grand travail sur lui-même. En discussion avec le 7 Jours, le chanteur a accepté de revenir sur plusieurs moments marquants des dernières années. . 

Il raconte que son nouvel album, Je marche dans ma vie, a été réalisé pendant la pandémie dans une période extrêmement difficile de sa vie puisqu'il n'était pas en mesure de retourner sur scène et il est tombé en dépression.

« Il a été fait pendant la pandémie; je n’étais donc pas dans une bonne période. Comme j’ai été privé de la scène, je suis tombé en dépression. Heureusement, j’ai consulté. Mais j’avoue que durant cette période sombre, j’ai bu et mangé mes émotions. J’ai pris du poids comme ça ne se peut pas. Je restais à la maison à ne rien faire et je broyais du noir. »
- Éric Lapointe


Éric Lapointe avoue qu'il ne sait pas s'il s'agissait de sa première dépression. Voici ce qu'il a ajouté : 

« Des fois, je me dis que j’ai peut-être été en dépression toute ma vie et que je le cachais autant à moi qu’aux autres. Mais je me sentais vraiment seul au monde. Quand je me suis retrouvé seul en pleine pandémie et qu’il y a eu l’événement, ç’a été encore pire. Ce passage m’a permis de faire le tri dans mon entourage: je sais maintenant qui sont mes vrais amis et les autres. Il y a eu aussi une certaine paranoïa qui est arrivée à ce moment-là; je n’osais plus appeler les gens. »
- Éric Lapointe

Il avoue avoir consulté durant cette période et qu'il a bu ainsi que manger afin de se consoler. Il avait pris beaucoup de poids et ne voulait plus sortir de sa maison.

Maintenant qu'il est de retour sur le droit chemin, Éric avoue que sa vie est maintenant dédiée envers ses deux fils âgés de 12 et 13 ans.

Voici ce qui leur a raconté :

« Elle tourne autour de mes deux fils, qui ont maintenant 12 et 13 ans. Ils sont arrivés à un âge où ils ne veulent plus avoir de nounou qui s’occupe d’eux. J’ai donc pris le relais. Tout est arrivé en même temps et c’est tant mieux. Maintenant, je cuisine et je fais le lavage. Je vais les reconduire à l’école le matin et les chercher le soir. Je suis devenu un papa à la maisonet c’est le fun. Je pense que mes fils avaient besoin d’un père; en étant sobre, ça a rendu ça plus facile. Avant, j’étais un père là, mais pas là. »
- Éric Lapointe

Éric Lapointe avoue avoir fait une dépression et sa vie tourne maintenant autour de ses fils
Éric Lapointe Facebook

Vous pouvez lire la suite de sa superbe entrevue avec le magazine 7 Jours en cliquant ICI.

Le nouvel album intitulé Je marche dans ma vie est présentement disponible sur toutes les plates-formes ainsi qu'en magasin. Son album à succès, Obsession a été tout réenregistré à nouveau pour un grand spécial et il sera disponible dès le 20 septembre prochain.

Source: 7 Jours