Elle s'ouvre pour une rare fois à propos de sa relation avec Guillaume Lemay-Thivierge
Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge forment un de ces couples aimés par tous les Québécois et les Québécoises. Généralement discrets dans leur vie privée, il est rare qu'ils en parlent mais Émily Bégin s'est récemment confiée sur sa vie sentimentale alors qu'elle était de passage au balado Détestable.
En union depuis 2016, le couple chéri des Québécois s'est marié le 1er octobre 2022. D'ailleurs Émily Bégin mentionne dans le balado qu'elle n'a jamais été en couple avec quelqu'un autant longtemps qu'en ce moment avec Guillaume alors que ça fait presque 10 ans qu'ils sont ensemble.
Dans cet épisode du balado Détestable, Émily Bégin décrit sa relation avec Guillaume comme sa première longue relation à vie, qui dure depuis 10 ans. Au fil de ces années, elle a vu s'installer un calme et une douceur qu'elle attribue à son âge et à son expérience, affirmant ne plus chercher le "challenge" ou les "montagnes russes" qu'elle appréciait plus jeune. Pour elle, l'amour se vit dans la douceur, la communication et une belle complicité, et elle apprécie la simplicité de leur relation.
Elle décrit son amoureux comme hyper romantique, tandis qu'Émily se considère «un peu plus rough (dure)». Elle a cependant réalisé qu'elle avait besoin de cette facette romantique chez un partenaire, ce qu'elle n'aurait pas cru plus jeune
De plus, elle mentionne qu'avant, elle avait tendance à accumuler les frustrations pour ensuite exploser. Avec Guillaume, elle a appris à exprimer ce qui la dérange «en douceur et au fur et à mesure"» Elle donne l'exemple des tâches ménagères, où elle a dû expliquer clairement ses attentes à Guillaume, car il ne "voyait" pas toujours les choses de la même manière. Elle reconnaît que Guillaume fait des efforts pour s'améliorer, et ces efforts, même imparfaits, sont perçus comme un beau témoignage d'amour. La considération mutuelle est importante pour maintenir l'équilibre de la relation.
Émily a par la suite avoué avoir «de la misère à être toute seule» lorsque Guillaume est absent. Sur le plan professionnel, elle a un grand besoin de son approbation, lui faisant «hyper confiance» pour des projets comme un «roast» humoristique ou des répétitions de textes de séries, en raison de son expérience dans le milieu. Bien que ses conseils la déstabilisent parfois, elle les valorise. Par contre, concernant son style vestimentaire, elle est plus indépendante, car Guillaume est «moins fashion» qu'elle et ne commente pas son look. Un de ses moments préférés est de s'endormir à côté de Guillaume pendant qu'il lit, en le voyant avec ses «petites lunettes de vieux». Elle y voit un immense privilège et un sentiment de paix, étant reconnaissante pour leur vie, la santé de leurs enfants et leur foyer.
Comme on peut le voir à travers ses confidences, Émily et Guillaume sont pleinement amoureux depuis maintenant près de 10 ans et elle a terminé son entretient en mentionnant qu'à la suite des tempêtes traversées récemment, elle avait surtout besoin de simplicité dans sa vie.
Vous pouvez regarder le balado au complet dans la vidéo ci-dessous:
Quel excellent épisode!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.