Élyse Marquis se confie sur le départ de sa fille en appartement
Une étape importante pour sa fille !
Monde de Stars
Élyse Marquis est au coeur d'un nouveau documentaire durant lequel sa fille Alice a quitté la maison familiale pour aller vivre en appartement. Le documentaire de quatre épisodes sera disponible dès mardi sur Tou.TV Extra, rapporte La Presse.
L'idée originale du documentaire a été développée par Ève Déziel et réalisée par Marianne L'Heureux pour Véro.TV.
Si Élyse Marquis a éprouvé de la tristesse et de la nostalgie au moment où sa fille a quitté le nid familial, cette émotion n'a heureusement pas duré, apprend-t-on dans le documentaire Quand les enfants quittent le nid.
La série se penche précisément sur les émotions que peuvent vivre les parents lors du départ de leur enfant, pour voler de ses propres ailes. Ainsi, l'émission suit Élyse Marquis et sa fille durant toutes les étapes, jusqu'au déménagement.
Au fil des épisodes, on entend aussi plusieurs experts, dont une psychologue, s'exprimer sur la question.
« C’est surtout avant que j’ai vécu beaucoup de stress », a raconté Élyse Marquis à La Presse.
« Il y a quelque chose d’un peu tabou. On est fier, ils volent de leurs propres ailes [...], mais il y a un vide aussi, vraiment. » Un « deuil » carrément, soulignent plusieurs parents. Conséquence : « beaucoup le vivent dans le silence, et se sentent seuls », ajoute-t-elle.
De son côté, sa fille Alice avait plutôt hâte d'enfin déménager en appartement.
Mais leur relation reste toujours aussi complice, même si Élyse et sa fille ne vivent plus sous le même toit.
« Je suis encore une mère, mais ça se transforme ! Je fais encore le taxi, j’organise encore des affaires ! [...] Mais je ne suis plus la mère qui dirige, je suis plus la mère ou l’amie qui s’intéresse et s’émerveille ! », dit-elle.
On pourra voir la série dès mardi sur l'Extra de Tou.tv.