Diane Lavallée donne de rares nouvelles après sa lutte contre le cancer
« J’ai été extrêmement chanceuse »
Diane Lavallée est une figure emblématique de la télévision québécoise, avec une carrière remarquable qui s’étend sur plus de 45 ans. Reconnue pour son immense talent et sa capacité à toucher le cœur du public, elle a marqué de nombreuses générations grâce à ses rôles dans Le monde merveilleux de Ding et Dong, Deux frères, La vie, la vie, Virginie, Max inc. et bien évidemment son rôle de Thérèse dans La petite vie.
Toujours aussi passionnée par son métier, Diane a cependant dû faire une pause forcée après avoir reçu un diagnostic de cancer du sein.
Dans une entrevue accordée au magazine 7 Jours, la comédienne s’est livrée avec sincérité sur cette épreuve bouleversante. Elle a parlé des traitements et de la fatigue, mais aussi de la lumière qui n’a jamais cessé de briller dans sa vie : l’amour inconditionnel de ses enfants. Leur soutien constant lui a permis de traverser cette tempête avec courage et résilience.
''Ça va bien! Mes cheveux repoussent. Il y a eu un moment où je n’en avais plus. Il a fallu que je rase le peu qui me restait. J’ai porté des foulards durant quasiment toute l’année 2024. Maintenant, je laisse mes cheveux à l’air, et ça me donne un petit look à la garçonne.
Les traitements se sont bien passés. Mes enfants et mes proches ont été très présents. J’ai dû me faire opérer deux fois, et Laurence m’a accompagnée chaque fois. Je passe d’autres examens en ce moment, mais c’est juste pour le suivi. Donc, je vais bien. Je suis super bien entourée et je peux recommencer à travailler.''
Malgré cette difficile épreuve, elle a su garder le moral.
''Oui, j’ai réussi à garder le moral. J’ai eu huit traitements de chimiothérapie et j’ai été extrêmement chanceuse, car les effets secondaires ont été assez légers. Ce n’était donc pas si difficile comparé à ce que d’autres, qui ont des effets plus lourds, peuvent vivre. Mon énergie a baissé, bien sûr, mais je n’ai eu besoin d’aucun médicament pour gérer les effets secondaires.''
Aujourd’hui, Diane Lavallée affiche une joie de vivre renouvelée. Cette expérience l’a transformée et lui a rappelé l’importance de savourer chaque instant. Son retour à la vie publique est empreint de gratitude, de force, et d’une énergie inspirante.
Elle part d'ailleurs en tournée avec la pièce Appelez-moi Stéphane pour la troisième fois ! Il s'agit d'une toute nouvelle mise en scène, assurée par André Robitaille, et elle sera d’une nouvelle distribution avec Patrice Bélanger, Sandrine Bisson, Bernard Fortin, Dominic Paquet et Tammy Verge.
On lui souhaite beaucoup de succès à travers ce grand retour !
- Samuel Doiron
À 24 ans, Thylane Blondeau, celle qu’on surnommait la « plus jolie fillette du monde » a bien changé
- Potins
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
10 photos d'Alexandra De Simon, la courtière immobilière et mère des enfants de Mathieu Baron
- Viral
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Un commentaire revient souvent après le passage de Caroline Néron à Tout le monde en parle
- Télé
- 2 minutes à lire