Deux anciennes de l'émission Barmaids démarrent une collecte de fonds pour la pire des raisons

Et leur campagne est un échec total

Publié le par Monde de Stars dans Potins
Partager sur Facebook
380 380 Partages

Vous vous rappelez certainement de Barmaids, cette télé-réalité désopilante qui suivait le quotidien tumultueux d'un groupe d'amies hautes en couleur  qui aimaient faire la fête et dont le point commun était leur métier: barmaid! La série diffusée sur les ondes de V Télé a pris fin l'année dernière après deux saisons de pur divertissement.

Deux des amies en question, Jessica Lapointe et Carolane, ont refait surface cette semaine pour une raison assez particulière, comme le rapportait La Clique du Plateau ce matin. Les deux barmaids cherchent à faire un voyage au Maroc et elles demandent l'aide du public pour atteindre le budget nécessaire. C'est Carolane qui a annoncé la nouvelle sur Instagram, en publiant une photo d'elle et Jessica au Bike & Tattoo Show. Les deux amies ont créé une campagne GoFundMe pour l'occasion et elles ont même créé une affiche. 

Bien sûr, il y a une composante «humanitaire» au voyage, mais pour être allé sur le site en question, l'aspect humanitaire semble assez limité. Voici la description du voyage trouvé sur le site de Cap Fémina Aventure: 12 jours hors du commun, 6 étapes sportives au road-book entre pistes et dunes, 1 journée solidaire, 4 rencontres avec les populations du désert, 2 actions solidaires, 1 soirée de remise des prix officielle à Marrakech. En gros, c'est plus un rallye qu'une mission humanitaire. De toute façon, si on demande de l'argent pour aller faire du travail bénévole, ce n'est plus vraiment du bénévolat...

Leur démarche n'a d'ailleurs pas convaincu les internautes. Trois mois après le début de la campagne, amorcée le 31 janvier 2019, elles ont récolté 300$ sur un objectif de 10 000$. Il semble donc que les deux amies devront continuer à travailler au bar un bout de temps avant de pouvoir partir pour le Maroc.

Voici le message des barmaids sur GoFundMe: 

« Bonjour à tous! 

Les barmaids sont de retour ! 

Carolane et moi on s’est inscrite au Cap Femina Aventure, un rallye de 12 jours en 4x4 dans le désert du Maroc avec des actions humanitaires et des rencontres avec les populations du Maroc! 

Un rallye à l’aide du road book et d’une boussole (pas de gps ). Vous savez qu’on aime les défis alors on a décider de se lancer ce défi et on va avoir besoin de vous! 

Ca coûte énormément cher et on veut financer une partie de ce projet avec des dons et commandites! Donc vous pouvez faire un don juste ici ou bien nous contacter pour avoir plus d’info sur les possibilités de commandites : Jessica.lapointe8056@gmail.com

EN ÉCHANGE, on vous promet de faire une différence dans la vie des gens là bas du mieux qu’on peut et on va vous tourner une belle web série avec tout ça et ça risque d’être hilarant ! 

Merci d’embarquer dans ce beau projet avec nous et d’être là depuis le début ❤️! 

Caro et Jess »

Partager sur Facebook
380 380 Partages

Source: La Clique du Plateau
Crédit Photo: Instagram