Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Danielle Proulx livre un important message, car elle s'inquiète pour le futur de ses petits-enfants

Une situation de plus en plus inquiétante !

Samuel Sirois

Danielle Proulx est une grande actrice toujours fort appréciée des Québécois et on souhaite la revoir dans plusieurs autres projets ! Lors d'une entrevue effectuée avec le magazine 7 Jours, Danielle révèle qu'elle est inquiète inquiète pour l’avenir de ses petits-enfants.


La talentueuse Danielle Proulx affiche une feuille de route fort impressionnante et elle cumule plus de 40 ans de carrière à la télévision. Danielle est une femme au grand cœur qui est très engagée dans les causes de l'environnement. 

Elle est notamment impliquée dans la cause Mères au front, qui vise a protéger les enfants et la vie sur Terre face à l’urgence climatique qui devient un enjeu de plus en plus inquiétant.


Voici ce qu'elle a raconté lors d'une récente entrevue avec le 7 Jours :

« J’appuie les Mères et grands-mères au front et je fais partie des porte-voix, une action initiée par Mères au front pour donner une parole aux scientifiques qui ont beaucoup moins accès à l’espace public que nous.

J’ai été jumelée à Cathy Vaillancourt, quiest professeure à l’Institut national de recherche scientifique. Elle est placentologue. Elle travaille depuis plus de 20 ans sur les impacts des contaminants environnementaux sur la santé du placenta, du fœtus et de la mère.

On a découvert qu’à Rouyn-Noranda, par exemple, une femme enceinte est exposée à des niveaux élevés d’arsenic, de plomb, de cadmium et à des risques de complications de grossesse très élevés, à un accouchement prématuré, une fausse-couche, de l’hypertension, un bébé de faible poids.

Le fœtus peut développer des problèmes qui l’affecteront tout au long de sa vie, comme l’autisme, des troubles cognitifs, le TDAH, la dépression, la déficience intellectuelle. Environ 98 % de tout l’arsenic dans l’air du Québec est concentré à Rouyn-Noranda.

Les femmes et les enfants là-bas n’ont pas les mêmes chances que les autres. Ça n’a pas de sens! »
Danielle Proulx  

Un important message. 

Si vous souhaitez contribuer à la cause Mères au front, visitez le lien ci-dessous :


Pour lire la suite de son entrevue avec le 7 Jours, visitez le lien suivant : 

Articles recommandés:

Source: 7 Jours