Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Controverse autour de l'émission «Fort Boyard»

Tous les troublants détails à l'intérieur...

Monde de Stars

Grosse controverse autour de l'émission Fort Boyard, bien connue des québécois et présentement diffusée sur les ondes de France 2. 

L'une des épreuves a fait retrousser le poils sur les bras de parents d'enfants atteints de troubles psychiques. «Injures publiques» et «discrimination» sont les accusation qu'ils portent à la production.

L'épreuve en question réside en l'idée qu'il faut habiller un candidat d'une camisole de force. Sur la camisole en question pendent des boules rouges et blanches et le candidat, enfermé dans une cellule capitonnée, doit se débattre pour détacher les fameuses boules. 

«Dans cette cellule d'un autre âge, meublée d'une paillasse au sol, d'une cuvette de toilettes et du combiné seau-balai-serpillière, le candidat se contorsionne dans tous les sens, et marche même au plafond dans cette pièce qui tourne sur elle-même», écrit l'association de parents. «Aux murs savamment mis en scène, on lit les mots: "Help", "SOS", "No future", "Fool"...»

Une mère a à son tour confié: «Je sais qu'il faut avoir de l'humour. Mais la chambre d'isolement, c'est une réalité aujourd'hui! Je n'ai pas envie d'en rire».

Leur point: On ne rit pas de maladie telles que le sida ou le cancer. Alors pourquoi faire de la maladie mentale un divertissement public? 

Les parents veulent amener la cause en justice. 

Que pensez-vous de toute cette histoire?


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!