Monde de Stars

Claude Legault raconte avoir vécu des moments très douloureux cet hiver

Une épreuvre difficile

Samuel Doiron

Claude Legault n'a plus besoin de présentation au Québec. L'acteur et scénariste a joué dans plusieurs des plus grandes productions de la province dans les 30 dernières années. Récemment il s'est ouvert sur une difficile épreuve qu'il traverse toujours aujourd'hui.

Vous avez peut-être connu Claude dans 450 , Chemin du Golf ou encore dans Catherine ou Minuit le soir mais chose certaine vous le connaissez ! Son personnage de Benoit Chartier dans 19-2 a particulièrement marqué les esprits. Celui de Flavien Bouchard aussi.

Vingt-cinq ans après la diffusion du premier épisode, "Dans une galaxie près de chez vous" est à l'honneur avec une série documentaire nommée "Dans une galaxie près de chez vous: 25 ans de mission", disponible en trois épisodes sur Crave. Claude Legault, l'un des créateurs de cette série culte, revient dans le passé dans une entrevue accordée à 7 Jours.

Claude Legault raconte avoir vécu des moments très douloureux cet hiver
Simon Portelance Facebook

Il parle des débuts de l'émission et du parcours professionnel qu'il a eu mais aussi de ses projets actuels et futurs comme le troisième film Dans une galaxie près de chez vous ainsi que la troisième saison de 39-45 et la nouvelle fiction La collecte

Il parle aussi de son amoureuse, Gaële, qui sera pianiste et choriste pour la tournée de Marilou

Sur une note plus sérieuse, il s'ouvre sur une épreuve difficile qu'il a vécu et qui l'affecte toujours aujourd'hui, soit le décès de plusieurs personnes proche de lui cette année.

Sinon, nous avons aussi vécu des moments douloureux cet hiver. Sans m’étendre sur les détails, beaucoup de gens proches de nous sont décédés en moins de 24 heures. Nous sommes encore à gérer ça. Nous avons beaucoup été dans le deuil.

- Claude Legault

Nous ne chercherons pas à creuser plus dans les détails afin de respecter sa vie privée mais il s'agit clairement d'une épreuve douloureuse pour l'acteur.

Nous lui offrons nos sympathies et lui souhaitons beaucoup de courage ! 

Source: 7 Jours