Charles Lafortune prend l'exemple de son fils Mathis pour dire ce qu'il pense des 1000 $ offerts aux voyageurs

Il souligne l'absurdité de la situation avec le meilleur exemple qui soit.

Publié le par Monde de Stars dans Potins
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les médias ont fait savoir samedi que les voyageurs qui rentraient au Canada auraient droit jusqu'à 1 000 $ de compensation s'ils perdent des heures de travail à cause de la quarantaine imposée. Et cette annonce, qui survient au moment où de nombreux Québécois rentrent au bercail après avoir passé des vacances dans le Sud, malgré la deuxième vague qui sévit actuellement, a suscité l'ire de plusieurs personnalités québécoises. Et Charles Lafortune, habituellement assez discret concernant ses opinions, ne s'est pas gêné pour dénoncer la situation sur les réseaux sociaux.

Celui qui est le fier papa d'un garçon autiste prénommé Mathis, qu'il a eu avec la comédienne Sophie Prégent, n'a pas eu à chercher bien loin pour trouver un bel exemple pour souligner l'absurdité de la situation. Il s'est indigné de cette compensation offerte aux voyageurs qui font fi des recommandations des gouvernements, alors que son fils, lui, n'aurait pas droit à une telle somme en raison de sa condition. 

« Attend....mon fils, non verbal, inapte et sous curatelle ne peut pas sortir du pays plus que 14 jours consécutifs au risque de se faire couper sa solidarité sociale... et ceux qui sont ALLÉS EN VOYAGE vont RECEVOIR 1000$???? C’est le Bye Bye 2021 qui s’écrit tout seul.... », a-t-il écrit dimanche sur Twitter. 

Il n'est pas le seul à s'être indigné de la sorte. Alexandre Champagne avait écrit un long mot pour dénoncer le fait que cet argent ne soit pas octroyé aux plus vulnérables de la société. 

« Je suis sincèrement désolé pour les personnes qui ont recours à l'aide sociale, qui se contentent d'un maigre chèque à peine suffisant pour nourrir leur famille. Je suis désolé pour nos travailleurs de la santé qui croulent sous la fatigue et à qui on crache au visage jour après jour. Les restaurants -ferment- et les artistes n'ont plus d'emploi. Ils sont 250 dans un avion pendant 4 heures, mais nous ici au froid et seuls, on peut pas aller au gym une heure en même temps que 10 personnes. Vous demandez aux gens de ne pas voyager mais vous n'empêchez rien pendant que des familles se privent de contacts humains essentiels. On s'évite et on se tue le coeur pour se montrer qu'on s'aime, au détriment de notre santé mentale. Monsieur le Premier Ministre Justin Trudeau, je vous implore de vous raviser et de considérer les gens vulnérables d'abord et avant tout. Faites preuve de courage et oubliez votre électorat pour un instant et servez-vous du gouvernement adéquatement et non pour les privilégiés irresponsables qui ajouteront une pression supplémentaire à notre système », avait-il écrit. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Instagram