Monde de Stars
Chantal Machabée fait d’étonnantes révélations sur les membres du Canadien
Capture d'écran  

Chantal Machabée fait d’étonnantes révélations sur les membres du Canadien

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu’elle était l’invitée de Sucré Salé, la vice-présidente aux communications des Canadiens de Montréal, Chantal Machabée a fait quelques révélations sur les membres de l’équipe. 

L’invitée de Patrice Bélanger a ainsi expliqué que certains joueurs la voyaient comme… une maman ! Et ce n’est pas pour la déranger puisqu’elle aussi prend part au jeu et ne se gêne pas pour materner ses petits gars.

« Avant, quand j’étais journaliste, on m’accusait de materner les joueurs. Maintenant, on ne peut plus m’accuser, je le fais pour vrai, c’est mon travail! » dit-elle à l’animateur.

Elle explique d’ailleurs que certains membres de l’équipe vont plus loin et l’appelle par un surnom tout trouvé : Maman ! 

« Nick [Suzuki] et Cole [Caufield] sont mes deux petits gars que j’adore protéger. Et des fois [ils me disent] : "Thanks mom." » 

Depuis sa nomination au prestigieux poste de vice-présidente aux communications des Canadiens de Montréal, Chantal Machabée a mis en place de nombreuses modifications, dont l’importance du français qu’elle souhaite réitérer avant tout autre chose.

« Je veux que les joueurs apprennent le français. Je veux que les joueurs puissent communiquer en français. Est-ce que je vais avoir des joueurs bilingues dans la prochaine année? Non. Mais des joueurs qui vont pouvoir parler un peu. » explique-t-elle avant de se souvenir d’une drôle d’anecdote : « Martin McGuire entre dans l’ascenseur. Subban est là avec Price. Les deux ont des sacs et sont allés magasiner. Martin entre et dit en français : "Vous avez fait du magasinage les gars?" P.K. Subban dit : "Bonjour Martin; oui, oui, magasinage." P.K. regarde Carey et dit en anglais : "Tu vois, moi je parle français." Et Carey Price dit en français : "Mais qu’as-tu dans ton sac P.K.?" P.K. Subban : "What? What did you say?!" Carey Price éclate de rire, Martin McGuire n'en revient pas. Ces gars-là ont suivi des cours de français, mais je veux que ça passe à un autre niveau.»

L’émission du 10 août dernier est disponible en reprise sur le site de TVA.

Source: Sucré Salé