
«Je ne veux pas me réconcilier»
C’est un véritable coup de tonnerre qui secoue la planète Hollywood et Londres. L’image parfaite du clan Beckham vient de voler en éclats alors que Brooklyn, le fils aîné de David et Victoria, a lancé des accusations explosives contre ses célèbres parents.
La façade glamour de la famille Beckham s'effondre sous nos yeux. Lundi soir, Brooklyn Peltz Beckham a utilisé son compte Instagram pour publier une série de messages cinglants, confirmant les rumeurs persistantes d'une guerre froide familiale et déclarant sans détour : « Je ne veux pas me réconcilier avec ma famille ». Dans cette tirade virale, le jeune homme de 26 ans accuse ses parents de l'avoir contrôlé pendant des années et d'avoir orchestré une campagne médiatique pour salir son épouse, l'héritière Nicola Peltz.
Pour les fans qui ont suivi la dynastie Beckham, des Spice Girls aux terrains de soccer, ces révélations sont un choc. Brooklyn affirme que l'image d'unité projetée par ses parents n'est qu'une illusion. Selon lui, David et Victoria privilégient la « marque Beckham » avant tout.
« L'amour familial est décidé par la quantité de publications sur les réseaux sociaux ou par la rapidité avec laquelle vous abandonnez tout pour venir poser pour une photo de famille », a écrit Brooklyn, visiblement amer. Il dénonce des relations « inauthentiques » et accuse ses parents d'avoir poussé « d'innombrables mensonges dans les médias pour préserver leur propre façade ».
C'est en abordant les détails de son mariage fastueux de 2022 que Brooklyn lâche ses bombes les plus dévastatrices. Alors que la presse britannique avait rapporté que Nicola avait refusé de porter une robe conçue par sa belle-mère, Brooklyn offre une version radicalement différente.
Il affirme que Victoria Beckham devait bel et bien créer la robe de mariée, mais qu'elle s'est désistée « à la onzième heure ». Pire encore, Brooklyn révèle que ses parents ont tenté de lui faire signer des documents pour renoncer aux droits sur son propre nom avant la cérémonie. Son refus aurait marqué un point de non-retour : « Ils ne m'ont jamais traité de la même façon depuis », confie-t-il.
La veille du mariage, l'ambiance était toxique. Brooklyn raconte que des membres de sa famille lui ont rappelé cruellement que sa future femme n'était « pas du même sang » et qu'elle n'était « pas de la famille ».
Mais l'incident le plus gênant reste celui de la première danse. Brooklyn avait prévu ce moment spécial avec Nicola sur une chanson de Marc Anthony. Au lieu de cela, il accuse sa mère, Victoria, d'avoir « détourné » ce moment. « Elle a dansé de manière très inappropriée sur moi devant tout le monde », écrit-il, ajoutant qu'il ne s'est jamais senti aussi « mal à l'aise ou humilié » de toute sa vie.
Les tensions ont refait surface publiquement lors du 50e anniversaire de David Beckham à Londres, un événement auquel le jeune couple n'a pas assisté. Brooklyn explique enfin pourquoi : alors qu'il se sentait « rejeté » par les siens, il n'a été autorisé à voir son père que lors de cette grande fête, mais on lui a signifié que son épouse, Nicola, n'était pas invitée.
Pour Brooklyn, c'était la preuve ultime que sa femme est « constamment manquée de respect » par le clan Beckham. Il rejette fermement l'idée selon laquelle c'est Nicola qui le manipule, insistant sur le fait que ce sont ses parents qui l'ont contrôlé la majeure partie de sa vie, lui causant une anxiété accablante qui a disparu depuis qu'il a pris ses distances.
Alors que la tempête médiatique fait rage, David Beckham se trouve actuellement au Forum économique mondial de Davos, en Suisse. Interrogé par CNBC, l'ancienne star du soccer a offert une réponse qui risque de jeter de l'huile sur le feu. Sans nommer directement son fils, il a déclaré de manière condescendante : « Les enfants ont le droit de faire des erreurs, c'est comme ça qu'ils apprennent. Il faut parfois les laisser faire ces erreurs ».
Cette remarque, traitant les cris du cœur de son fils d'« erreurs » sur les réseaux sociaux, semble confirmer le fossé immense qui sépare désormais le père et le fils. David et Victoria, qui ont méticuleusement contrôlé leur narratif via des documentaires Netflix récents, font face à une crise que même leurs meilleurs agents de relations publiques auront du mal à étouffer.
Pour Brooklyn et Nicola, le message est clair : « Tout ce que nous voulons, c'est la paix, la vie privée et le bonheur », loin des manipulations de l'empire Beckham. La réconciliation semble, pour l'instant, impossible.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.