
C’est elle qui partage depuis plusieurs années la vie du gardien du CH
Si les partisans du Canadien de Montréal ont appris à connaître et aimer le gardien de but Samuel Montembeault dans les dernières années, il y une personne qui s'est frayée un chemin jusqu'au coeur de celui qu'on surnomme Monty : sa conjointe, Daryanne Ayotte.
Derrière le calme et la concentration du gardien québécois se cache une histoire d’amour à la fois tendre et inspirante.
Originaire du Québec, Daryanne Ayotte est une jeune femme passionnée de voyages, d’aventures et d’animaux. C’est elle qui partage depuis plusieurs années la vie du gardien adoré des partisans du Tricolore. Le couple s’est d’ailleurs marié à la fin de l’été, lors d’une cérémonie émotive célébrée à Montréal, entourés de leurs familles et amis.

Leur rencontre, elle, a tout d’un scénario de film romantique. Les deux se sont croisés pour la première fois au Festival du blé d’Inde de Saint-Célestin. Ce jour-là, Daryanne accompagnait une amie, sans se douter que cette soirée changerait sa vie.
Le lendemain, elle reçoit un message : « C’est bien toi, la fille de la veille? » Sans trop savoir de qui il s’agissait, elle répond avec curiosité… et découvre qu’il s’agit du jeune gardien Samuel Montembeault.
Un peu hésitante au départ, surtout en apprenant qu’il était joueur de hockey professionnel, elle finit par accepter un premier rendez-vous. Et depuis, ils ne se sont plus quittés.

Leur première sortie s’est déroulée à Blainville, autour d’un dessert chez Juliette & Chocolat. « On a parlé de hockey, bien sûr, mais surtout de famille », raconte Daryanne. C’est d’ailleurs un des sujets qui les a rapprochés : l’importance des valeurs familiales. Samuel avait d’ailleurs confié dès le début à sa mère : “J’ai rencontré quelqu’un. Vous allez l’adorer.” Et il ne s’était pas trompé. Aujourd’hui, Daryanne entretient une relation très complice avec la famille Montembeault, qu’elle voit régulièrement.
Sur le site de la LNH, on apprend que le couple aime passer du temps ensemble à la maison, souvent entouré de leurs deux chiens, Gigi et Gucci, qu’ils considèrent comme des membres à part entière de la famille. Dès qu’ils le peuvent, ils invitent également les parents de Samuel à venir leur rendre visite, preuve que la proximité familiale occupe une place importante dans leur quotidien.

Ce qui a charmé Daryanne chez Samuel, c’est avant tout sa joie de vivre et son calme désarmant. « Il sourit tout le temps, il voit toujours le bon côté des choses. Quand quelque chose ne va pas, c’est lui qui me rassure en me disant : “Ce n’est pas grave, on va arranger les choses.” »
Avec son grand cœur, sa générosité et son attitude positive, le gardien du Canadien a su conquérir celle qui est aujourd’hui sa plus grande source de soutien, autant sur la glace qu’en dehors.
Après plus de six ans d’amour et maintenant un mariage, Samuel Montembeault et Daryanne Ayotte forment un couple solide, uni par les mêmes valeurs et une belle simplicité.
Ensemble, ils prouvent qu’au-delà des projecteurs et de la pression du hockey professionnel, il existe encore des histoires d’amour vraies, sincères et lumineuses, à l’image du sourire du numéro 35 du CH.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.