Adonis Stevenson, surnommé "Superman" en raison de sa puissance de frappe et de son style explosif, est un boxeur canadien qui a marqué l'histoire de la boxe dans la catégorie des poids mi-lourds. Né en Haïti et ayant immigré au Canada à un jeune âge, Stevenson a surmonté de nombreux obstacles pour se hisser au sommet de son sport. Dans les dernièrs heures, l'ancien champion du monde a annoncé une triste nouvelle.
En effet, il a perdu son père, Pierre Parenteau, qui vient de s'éteindre à l'âge de 78 ans.
Voici ce qu'il vient de partager sur sa page Facebook :
Mon père est mort, c’est triste
- Adonis Stevenson
La famille de PIERRE PARENTEAU a le regret d’annoncer son décès survenu le mardi 23 juillet 2024 à Laval à l’âge de 78 ans. Né à Drummondville, il était le fils de Joseph Parenteau et de Marie-Blanche Roy
Nos condoléances à Adonis et à toute la famille.
Adonis Stevenson est devenu champion du monde des poids mi-lourds du WBC en 2013, titre qu'il a défendu avec succès à plusieurs reprises grâce à son redoutable crochet gauche. Sa carrière a été marquée par des victoires spectaculaires et des KO mémorables, ce qui lui a valu une réputation de l'un des punchers les plus dangereux de sa génération.
En 2018, une tragique blessure au cerveau subie lors d'un combat contre Oleksandr Gvozdyk a mis fin prématurément à sa carrière. Depuis, Stevenson s'est concentré sur sa rééducation et sur la sensibilisation à la sécurité dans le sport de la boxe, devenant une source d'inspiration pour de nombreux athlètes et fans à travers le monde.