Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

À l'aube de ses 60 ans, la santé force Jean-Michel Dufaux à ralentir

Voyez les détails

Samuel Doiron

Jean-Michel Dufaux est un animateur et chroniqueur québécois reconnu pour sa polyvalence et sa passion pour les voyages. Il s'est d'abord fait connaître à la télévision et à la radio, où il a animé plusieurs émissions axées sur la culture et le divertissement. Grand globe-trotter, il a su intégrer sa passion pour les découvertes et les expériences culturelles à son travail, notamment à travers des segments et des projets liés au voyage.

Sa série de livres et de photos sur ses explorations à travers le monde témoigne de son talent pour capturer et partager la beauté des lieux qu'il visite. Avec son style chaleureux et authentique, Jean-Michel Dufaux est devenu une figure appréciée du public québécois, tant pour son expertise en médias que pour sa capacité à inspirer l'évasion et la curiosité.

À l'aube de ses 60 ans, la santé force Jean-Michel Dufaux à ralentir
Jean-Michel Dufaux Instagram

Malheureusement pour lui, il devra changer quelques habitudes de vie car à l'aube de ses 60 ans, il commence à ressentir le poids des années.

En entrevue avec le magazine 7 Jours, il a admis vouloir ralentir la cadence et passer du temps à s'occuper de sa mère de 92 ans.

En plus de ses nombreux autres projets, Jean-Michel Dufaux a animé au cours des 20 dernières années, de nombreuses émissions sur le voyage sur les ondes du Canal Évasion. Depuis le début du 21e siècle, il est aussi chroniqueur voyage pour plusieurs émissions de Radio-Canada dont Pour le Plaisir de 2008 à 2015 et Marina de 2015 à 2021.

C'est un grand voyageur et il aime l'aventure, mais il devra écouter son corps.

Il faut que je ralentisse un peu pour la première fois de ma vie. J’ai voyagé toute ma vie, puis la pandémie est arrivée. Ç’a été difficile à bien des niveaux. Enfant, j’étais claustrophobe. La pandémie m’a donné le même sentiment. Par la suite, j’ai repris les voyages, mais presque trop. Je vais avoir 59 ans en janvier, et mon corps m’envoie maintenant des signaux. (...) mon corps n’est plus le même qu’il y a 20 ou 30 ans.

J’ai eu le zona l’automne dernier. Cet hiver, j’ai fait de l’insomnie, ce que je n’avais jamais vécu de ma vie. Au printemps, j’ai découvert que j’avais une hernie, je suis en attente d’une opération. Alors je pense que mon corps m’invite à ralentir. J’ai quand même voyagé cette année.

- Jean-Michel Dufaux
À l'aube de ses 60 ans, la santé force Jean-Michel Dufaux à ralentir
Jean-Michel Dufaux Instagram

On lui souhaite quand même de pouvoir continuer à trouver un bel équilibre entre ses passions et les limites de son corps.

Si vous désirez en voir plus sur les voyages de Jean-Michel, voici le lien vers son compte Instagram :

Source: 7 Jours