Monde de Stars

À bientôt 89 ans, Yvon Deschamps donne des nouvelles de sa santé

Il s'est retiré de la vie publique

Samuel Doiron

Yvon Deschamps est l'un des plus grands humoristes de l'histoire du Québec. Il a pris sa retraite de la vie publique dans les dernières années et il est installé en Floride avec sa conjointe Judi. Nous avons eu de ses nouvelles dans les derniers jours.

Dans une entrevue avec le 7 Jours, Yvon révèle qu'il va très bien et qu'il profite à fond de sa vie aux côtés de sa femme qu'il adore. Le couple vie le parfait bonheur.

Yvon, qui célébrera son 89e anniversaire le 31 juillet, profite chaque hiver du soleil de la Floride. Et ce serait mal le connaître de penser qu’il se la coule douce et n’est pas actif. Aux côtés de Judi, il cuisine. Ils jouent à des jeux sur leur tablette, le piano se fait souvent entendre, et ils adorent jouer au pingpong.

Les amoureux qui sont ensemble depuis plus de 50 ans ont clairement trouvé la recette du bonheur !

Ils sont en Floride 4 mois par année pour réellement décrocher. Ils ont des amis là-bas et des membres de leur famille les visitent.

En vieillissant, j’ai encore énormément d’énergie et je peux aider à gérer les choses d’Yvon, les contrats qui arrivent, par exemple, confie Judi. On a une fin de vie solide ensemble, on n’est pas chacun de notre bord à faire des affaires. On a d’ailleurs un autre projet qui s’en vient pour la Fondation à l’automne: notre spectacle annuel, qui s’annonce très prometteur.

- Judi Richards
À bientôt 89 ans, Yvon Deschamps donne des nouvelles de sa santé

Dans quelques jours, TVA présentera "Yvon Deschamps: Intemporel", qui sera diffusée le 19 mai. Il s'agit de l'enregistrement d'un spectacle bénéfice pour leur fondation.

Cette émission spéciale, baptisée "Yvon Deschamps: Intemporel", présente des humoristes qui se sont produits sur scène le 19 septembre 2022, au Cabaret du Casino de Montréal, lors d'une soirée de collecte de fonds pour la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud. C'était une soirée unique en son genre, car les artistes étaient invités à interpréter un monologue ou une chanson tirés de l'œuvre emblématique de l'humoriste, en conservant chaque mot intact. Chacun a ainsi rendu hommage à Yvon Deschamps à sa manière, en restant fidèle à son style inimitable.

Source: 7 Jours