Monde de Stars

À 99 ans Janette Bertrand explique pourquoi elle doit se déplacer en chaise roulante

Ses fans s'inquiétaient !

Samuel Doiron

Il y a quelques semaines la grande Janette Bertrand fêtait ses 99 ans. À cet âge vénérable, elle est toujours très active et continue de nous impressionner. Mais comme pour tout le monde, même si on reste jeune de coeur, le corp se fatigue avec le temps et récemment Janette a expliqué pourquoi elle se déplace en chaise roulante.

Dans les dernières semaines, nous avons pu voir Janette Bertrand dans plusieurs émissions. Elle était à En direct de l’univers sur les ondes d’ICI TÉLÉ lors du spécial de la francophonie canadienne. Sa présence avait fortement fait réagir les téléspectateurs.

On a pu la voir aussi à Tout le monde en parle cet hiver et elle était tout en sourire en répondant aux questions de l'animateur Guy A. Lepage. 

Depuis octobre dernier, les lecteurs québécois peuvent se procurer son nouveau livre, intitulé La vieillesse, ça s’apprend. En parallèle, elle démarre un podcast intitulé Écrire à Janette, visant à aborder des sujets variés, parfois considérés comme tabous, dans le but de toucher un public jeune.

À 99 ans Janette Bertrand explique pourquoi elle doit se déplacer en chaise roulante
Salon du livre Montréal Instagram

De plus, au mois de janvier, nous avons eu droit à un documentaire qui s'intitule Janette Bertrand, à l’aube d’être centenaire, qui rend hommage à la légendaire à la journaliste, comédienne et écrivaine. Pour celle et ceux qui aimeraient le visionner, c'est juste ICI.

Vraiment, c'est spectaculaire à quel point elle enchaîne les projets. 

Elle a abordé récemment le sujet de son fauteuil roulant. En fait, suite à plusieurs inquiétudes de ses fans, elle a voulu expliquer pourquoi elle en avait besoin.

Voici ce qu'elle avait à dire lors d'une discussion avec 7 jours

Ça fait des années que j’ai des problèmes aux disques lombaires, qui sont usés, alors ça me fait très mal quand je suis debout longtemps. C’est pour ça que j’ai un fauteuil roulant depuis des années.

- Janette Bertrand

Tous nos vœux de succès accompagnent Janette Bertrand dans son nouveau projet de podcast! À 99 ans, elle ne cesse de nous impressionner par son dynamisme et son engagement.

À 99 ans Janette Bertrand explique pourquoi elle doit se déplacer en chaise roulante
Christine Beaulieu Instagram

 

Source: 7 Jours