Monde de Stars

« Yvon Deschamps raconte la shop » dévoile sa distribution

Un spectacle qui promet !

Samuel Doiron

Yvon Descahmps est une légende de l'humour au Québec et c'est toujours un grand plaisir d'avoir de ses nouvelles. Dans les derniers mois, il avait donné une entrevue au 7 Jours où il donne des détails sur son nouveau projet qui le pousse à sortir de sa retraite. 

Nous avons maintenant plus de détails, entre autres la distribution de ce nouveau spectacle qui nous transportera dans le monde de Yvon Deschamps.

Ce récit musical mettra en scène un total de 19 interprètes et promet d'immerger les spectateurs dans deux époques distinctes : 1942 et 2042. Inspiré du célèbre personnage d'Yvon Deschamps, le "gars de la shop", il sera présenté à partir du 11 septembre, d'abord à Granby, puis en tournée à travers le Québec.

« Yvon Deschamps raconte la shop » dévoile sa distribution

Tout d'abord, David Savard prendra le rôle du Frondeur, un homme charmant mais préoccupé, qui tombera amoureux au point d'éprouver de la jalousie.

Ensuite, Elizabeth Duperré endossera le personnage de La Rêveuse, douce mais déterminée, aspirant à l'amour.

Sylvain Marcel incarnera Le Syndicaliste, un chef charismatique et optimiste en quête du bonheur.

De son côté, Stéphane Archambault interprétera Le Mouton, un employé dévoué à son travail à l'usine, dont la famille se résume désormais à ses collègues depuis la perte de sa femme.

Enfin, David-Alexandre Després jouera le rôle muet du Contremaître, un personnage omniprésent qui surveille attentivement tout ce qui se passe dans l'usine

Voici le résumé du spectacle que l'on retrouve sur le site de Yvon Deschamps :

A SHOP est un conte musico-humoristique qui prendra forme sous nos yeux, une revue de l'oeuvre d'Yvon Deschamps.

Des comédien(es) chanteurs(euses) et des artistes pluridisciplinaires mélangeant le cirque, l'art clownesque, les marionnettes et la danse incarnent des travailleurs(euses) qui font plus que leur 9 à 5 pour un boss exigeant, mais pour qui ils ont une admiration sans bornes.

Au fil de la narration d'Yvon Deschamps, présent en image sur scène, nous suivrons ces ouvriers à travers leurs récits et leurs réflexions en mots et en chansons sur la vie, le travail, l'amour, l'argent, le bonheur et la mort. À l'aube de se faire remplacer par les machines, ils devront s'unir, se faire confiance et se retrouver dans cette nouvelle réalité.

« Yvon Deschamps raconte la shop » dévoile sa distribution

LA SHOP, un spectacle à grand déploiement dont la mise en scène est signée Jean-François Blais qui mettra de l'avant les histoires du plus grand humoriste du Québec.

Un spectacle qui promet !

« Yvon Deschamps raconte la shop » dévoile sa distribution
Yvon Deschamps Facebook
Source: HollywoodPQ