Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Yann Perreau revient pour une rare fois sur les allégations d'inconduite sexuelle qui le visent

« Je n'ai étranglé personne. »

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'il vit à Paris depuis quelques mois, Yann Perreau a brisé le silence sur les allégations d'inconduites sexuelles qui le visent depuis 2020, en entrevue avec Stéphan Bureau pour son balado sur QUB Radio.

Le chanteur qui a toujours de la difficulté à faire son métier estime que la punition que lui fait subir le public n'est pas proportionné à ce qu'il a fait. « Sur une échelle de 1 à 10, je pense que je n’étais pas à 10 ; je n’ai étranglé personne », a-t-il résumé à Stéphan Bureau, à Paris. 

« Je ne pense pas que d’avoir touché la fesse [d'une fille], la fille soit encore en insomnie; moi je fais encore de l’insomnie », ajoute-t-il, en disant regretter les gestes qu'il a pu poser dans le passé. 

En France depuis 2022 avec sa conjointe, le chanteur déchu estime que plusieurs personnes du milieu de la musique craignent d'être vu à ses côtés. 

« J’ai eu des dizaines de courriels et beaucoup de discussions qui me prouvent que les gens se sentent inconfortables. Pas parce qu’ils ont peur que je refasse une connerie [...] ils me disent : j’ai confiance en toi, mais j’ai peur que ça me mette dans la marde par extension », affirme-t-il. 

Rappelons qu'en 2020, la chanteuse La Bronze avait affirmé que Yann Perreau lui avait envoyé une photo de son membre en réponse à une story. « C’était hors contexte, et clairement non consentant, écrit-elle. Une dick pic peut sembler banale, mais je me suis sentie si agressée que j’ai fait une crise d’anxiété d’environ deux heures », avait-elle affirmé.

Une autre femme avait également affirmé sur Instagram que Yann Perreau aurait « touché les fesses » de sa soeur lorsqu'elles prenaient une photo avec lui. « Et quand je me suis fâchée il a dit : “Ohhh, c’est quoi, t’es féministe ? Je vais te manger la chatte comme aucune féministe se l’est fait manger.” », a-t-elle raconté au Devoir.

En entrevue avec Stéphan Bureau il estime que, malgré ces gestes, il a « toujours été un woke » et estimait être un « allié des féministes ». 

« J’étais toujours présent dans les événements comme les soupers-bénéfice pour le cancer du sein ou pour les victimes de la polytechnique. Malheureusement, on l’a vu, j’ai mes failles », a-t-il ajouté. 

Écoutez son entrevue complète ci-dessous :

Source: QUB Radio