Monde de Stars
Yann Perreau fait de nouvelles révélations sur le tragique décès de sa fille
Facebook 

Yann Perreau fait de nouvelles révélations sur le tragique décès de sa fille

Tragique...

Monde de Stars

Monde de Stars

Yann Perreau a vécu l'un des moments les plus difficiles de sa vie, l'automne dernier, alors que sa conjointe a perdu la petite fille qui devait naître à la mi-novembre. Les parents qui ont déjà deux enfants ont pris le temps de vivre leur deuil et Perreau présente ces jours-ci un nouveau EP surprise, Voyager Léger, qui est en quelque sorte une façon pour lui de tourner la page sur cette épreuve difficile.

En entrevue en magazine Écho Vedettes, le chanteur s'est confié sur son nouveau mini album qui est une façon pour lui de surmonter le terrible drame que sa conjointe et lui ont vécu, l'automne dernier.

«Ce disque était une façon de rendre hommage à ma blonde et d'essayer de ramener du beau à travers ce qu'on a vécu, l'automne dernier. Je n'avais pas envie de faire un projet pour en parler. Au contraire, j'avais envie d'y aller léger. C'était une façon de se donner du lousse parce que, quand la mort arrive, t'imagines que ça ne s'en ira jamais. C'est tout le temps là, c'est tout le temps crevant, c'est lourd! T'as besoin de légèreté. On a eu beaucoup d'aide, beaucoup d'amour, beaucoup de soutien, beaucoup de compassion autour de nous. Mais à un moment donné, cet amour-là, cette compassion-là elle devient lourde aussi parce que les gens ont toujours un regard comme si on était constamment en grosse souffrance. Vient un moment où on a juste envie de rencontrer du monde qui ne sait pas ce qu'on vit.»

Une des façons dont le couple a décidé de tourner la page c'est en quittait le pays pendant quelques semaines. Un séjour sous le soleil qui a fait le plus grand bien à la petite famille.

«Quand on est sortis du pays, ça nous a fait du bien parce qu'au Mexique, personne ne savait ce qu'on avait vécu. On était avec nos deux enfants, on jouait, on était sur le bord de la mer. On était comme tout le monde. Quand on est revenus, le temps avait fait son travail. Et tranquillement, les gens ont vu qu'on avait recommencé à vivre.»

Le 27 octobre dernier, le chanteur avait annoncé la terrible nouvelle sur sa page Facebook. Voici ce qu'il avait écrit à ses fans:

«J'ai le malheur de vous annoncer une très triste nouvelle. J'ai préféré attendre après mon concert de ce soir, offert dans le cadre de l'évènement Trouble-Fête, afin de ne pas troubler la fête et respecter mon engagement.

Notre petit bébé, celui qu'on attendait autour du 18 novembre, ne sera pas. L'accouchement malheureux s'est déroulé la nuit de mardi passé. C'était une belle petite fille nommée Marcia. En raison d’un placenta décollé et d’un caillot de sang invisible à l'échographie, le petit coeur de Marcia s'est arrêté de battre. Les docs disent que c'est malheureusement indétectable. Par ailleurs, Marie-Pier n'a jamais eu de symptôme.

Bref, je vais honorer les shows de Perreau et la lune et du Fantastique des astres qui sont prévus à mon calendrier 2017. Mais, pour les activités et événements parallèles, j'annule tout. Je préfère m’arrêter un peu, pour prendre soin de ma douce et forte Marie-Pier, de mes garçons Milor et Willie et de moi.

Merci pour votre compréhension et votre soutien. La vie est belle, malgré tout.

Faut savoir puiser dans cette peine toute la grâce et l'amour de l'existence.

On se revoit bientôt. Forts et lumineux.

Yann xx

PS.: Le spectacle de ce soir était dédié à Marcia.»

J'ai le malheur de vous annoncer une très triste nouvelle. J'ai préféré attendre après mon concert de ce soir, offert...

Posted by Yann Perreau on Friday, October 27, 2017

Quelques jours plus tard, il avait partagé un mot de remerciement à tous ceux qui lui avaient démontré leur soutien:

«Un petit mot pour que vous sachiez à quel point nous sommes touchés par tous vos témoignages de soutien, d’amitié et de sympathie. Tout ce vent d’amour nous aide, nous réconforte et nous donne beaucoup de force dans cette tempête. Merci d’avoir pris de votre temps précieux pour nous écrire, nous sommes touchés droit aux cœurs. Marie-Pier, Milor, Willie et Yann xx»

Un petit mot pour que vous sachiez à quel point nous sommes touchés par tous vos témoignages de soutien, d’amitié et de...

Posted by Yann Perreau on Friday, November 3, 2017

Voyager Léger

Sur sa page Facebook officielle, Yann Perreau a partagé son nouveau projet, il y a quelques jours.

«Deux ans après 'Le fantastique des astres', j’ai eu envie de me faire plaisir et de lancer ce EP intitulé 'Voyager léger'. Quatre chansons de type road movie, enregistrées avec mon groupe au chaleureux studio Chenapan. ☀️

'Voyager léger' est dispo dès maintenant sur toutes les plateformes numériques: 2lin.cc/Voyagerleger»


Source: Écho Vedettes