Monde de Stars

Wilfred LeBouthillier est auprès de son amoureuse qui est atteinte d'un cancer du sein

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Wilfred LeBouthillier brillait par son absence lors de la spécial Star Académie de l'excellente émissions Sans Rancune, sur les ondes de TVA. Mais le gagnant de la toute première édition de la populaire compétition musicale avait une excellente raison de refuser l'invitation de l'équipe de production. C'est pour rester auprès de son amoureuse Jézabel Drolet, qui reçoit actuellement des traitements pour un cancer du sein, qu'il a refusé de prendre part à l'émission spéciale.

Sur sa page Facebook, la belle Jézabel a indiqué:

« Avant d’être inondée de question je prends de l’avance ..Ce dimanche il y aura une émission qui se nomme Sans rancune de Star académie ..Comme vous tous j’ai vu la bande annonce cette semaine..Je n’avais aucune idée de cette émission alors j’ai demandé à Wilfred si il avait été contacté...Voici la réponse que j’ai obtenu de mon amoureux 

« Ils m’ont contacté à plusieurs reprises et j’ai refusé d’y participer contenu de ton état de santé et des contraintes qui il y aurait eu si j’étais allé au Québec ..Il aurait dû être en quarantaine loin de moi pendant 14 jours pour ne pas m’exposer à aucun risque ce qu’il y aurait eu comme conséquence de me laisser seule pour affronter la suite ..

Bien sûr que mon tendre amoureux ne m’a pas consulté...Probablement que je n’aurais pas voulu qu’il m’accorde la priorité..Il me connaît bien ..

Je voulais le remercier publiquement de cette grande preuve d’amour. Alors non mon Wilfred ne fera pas partie de l’émission de dimanche ..car il a préféré être mon pilier dans ses moments difficiles Voilà tout. Je suis extrêmement chanceuse d’avoir un homme aussi extraordinaire à mes côtés. Merci du plus profond de mon cœur mon amour . »

Avant d’être inondée de question je prends de l’avance ..Ce dimanche il y aura une émission qui se nomme Sans rancune de...

Posted by Jezabel Drolet on Saturday, January 30, 2021

C'est en décembre dernier que la jeune femme a révélé être atteinte d'un cancer du sein. Voici le courageux message qu'elle a publié sur sa page Facebook:

« À cœur ouvert. J’ai hésité longtemps avant d’écrire ce qui suit car c’est très personnel..Je n’avais pas le goût d’exposer ceci publiquement..L’écrire voulait aussi dire que cela allait devenir concret pour moi ...J’ai décidé de le faire pour une seule et unique raison ...j’étais mal informée et peut être que l’une d’entre vous l’est également ...

J’ai vécu la période la
Plus traumatisante de toute mon existence dans les dernières semaines ..

Le temps s’est arrêté,mon monde s’est effondré,ma vie a basculé..La peur a envahie mon âme,mon corps et mon cœur ..

Comme bien des femmes,je me suis rendue à mon rdv de Mammographie...
Et c’est là que tout c’est compliqué..

Dans le cabinet du spécialiste,
Je me suis assise dans le fauteuil accompagnée de mon amoureux qui tenait ma main ,le visage inquiet.Et je me suis dit à ce moment où le médecin a commencé à parler .. C’est comme ça que ça passe. J’avoue que je n’ai pas eu le meilleur des médecins pour m’expliquer ce qui se passait ..Mais bon ,y a t’il une bonne façon d’apprendre à une femme qu’il y a des anomalies au scan ..
Je suis devant un écran que j’arrive pas à déchiffrer et qui pourtant semble si clair pour lui ..Il parle de calcifications,de stade,de biopsie.Je ne comprends pas ,mes oreilles bourdonnent et j’ai le vertige
Pourtant je fais régulièrement mon auto examen ,j’allais régulièrement à mes rdv,ma dernière mammo remontait à mai 2019 et ,on m’a dit que je n’avais plus besoin de revenir avant 50 ans .

Le reste de la journée,j’ignore si j’incarnais encore mon corps...Se fut la biopsie..qui a échoué ensuite une intervention chirurgicale pour prélever ce morceau de moi qui inquiétait et qui serait envoyé en pathologie...

A la fin de cette journée ,j’ai ressenti la plus grande des fatigue de toute ma vie !
Et là, débute l’attente du résultat avec cette boule logée au creux de mon ventre qui Ne me lâche pas ...

On pense que c’est pour les autres cette vilaine bête ..Moi je n’avais aucun antécédent de Cancer du sein dans ma famille,jamais pris de contraceptifs oraux..pas d’implants..bref je ne cadrerais pas aux femmes à risque.On m’avait même recommandé la prochaine mammo à 50 ans...Et voilà qu’il s’est installé sournoisement..il me reste qu’à le foutre à la porte!!!!! Je vis actuellement un tourbillon d’angoisse qui ralentit quelques fois et qui reprend de plus bel à d’autres moments ..

Je perds le contrôle sur mon corps et sur ma vie ...C’est une adaptation difficile et des deuils à faire ..C’est se sentir extrêmement seule par moment même si l’on est bien entouré..C’est de prononcer CE mot en sachant que l’on brise le cœur de ceux qu’on aime le plus au monde ..et d’apprendre à respecter leur réaction...c’est pénible parfois C’est violent comme nouvelle,je les comprends...

Je n’ai pas le choix d’y faire face même si par moment je refuse de toutes mes forces le diagnostic...Le rdv de la chirurgie est fixé,alors je me prépare pour mon plus gros combat ...et le gagner!!!

Je vais profiter de cet interlude que la vie m’offre pour revenir à l’essentiel Pour profiter des moments avec mon fils mon amoureux,ma famille et mes amis ..Le reste m’importe peu.

Je vous partage mon histoire pour sensibiliser TOUTES les femmes,vos mères,vos sœurs,vos filles,vos nièces ,vos amies,vos amoureuses,vos collègues d’aller faire leur mammographie à chaque année malgré ce que l’on peut vous dire. »

À cœur ouvert ????????? J’ai hésité longtemps avant d’écrire ce qui suit car c’est très personnel..Je n’avais pas le...

Posted by Jezabel Drolet on Tuesday, December 29, 2020


Source: Échos Vedettes