Monde de Stars

Wilfred LeBouthillier donne des nouvelles de la santé de sa conjointe après son cancer du sein

Jézabel a eu une année difficile.

Monde de Stars

Monde de Stars

Six mois après avoir annoncé que sa conjointe Jézabel était entrée en rémission de son cancer du sein, Wilfred LeBouthillier a donné des nouvelles de la santé de sa fiancée, en entrevue au magazine 7 Jours. 

D'ailleurs, les deux tourtereaux se sont fiancés il y a à peine quelques semaines. « En fait, Jézabel a simplement voulu changer son statut sur Facebook, de «en couple» à «fiancée», sans penser que ce changement, en se répercutant aussi sur ma page, se répandrait à grande échelle, telle une annonce officielle. C’est comme ça que tout le monde l’a su », relate le chanteur que le public a connu durant la toute première édition de Star Académie. 

Jézabel raconte ensuite comment il a fait sa demande en mariage. « Mes hormones ont d’abord pris le dessus. Je lui ai dit: «Tu ne m’as pas écrit une lettre pour me dire que tu me laissais?!» L’ascension de la montagne a été éprouvante pour moi parce que la radiothérapie a eu des répercussions sur mon souffle. À la fin de la lettre, il avait écrit que je n’allais pas descendre la montagne de la même manière que je l’avais montée, et quand il a sorti la bague, j’ai compris et je me suis mise à pleurer », a-t-elle raconté. 

Les deux vont d'ailleurs se marier au Saguenay-Lac-Saint-Jean en 2022. 

Jézabel est ensuite revenue sur son combat contre le cancer. 

« Ça remonte à novembre, l’an dernier. Je suis allée passer une mammographie pour faire vérifier une masse. À ce moment-là, le médecin disait qu’il y avait 95 % des chances que ce ne soit pas un cancer. Nous sommes partis, Wilfred et moi, au Nouveau-Brunswick, et c’est le 2 décembre, en début de soirée, que j’ai reçu l’appel du médecin pour m’annoncer que c’était cancéreux. Tu penses que ça n’arrive qu’aux autres. Moi, je travaille dans le milieu médical. Je me fiais au fait qu’il n’y avait pas d’antécédents dans ma famille, que je n’avais pas d’implants et que je n’avais jamais pris de contraceptifs oraux. Je n’entrais pas dans les statistiques des femmes qui vont développer un cancer tôt ou tard dans leur vie, alors je ne m’attendais pas à ça. Curieusement, ce n’est pas ma propre mort qui me faisait le plus peur quand j’ai reçu le diagnostic, mais plutôt le fait de laisser ma famille derrière moi. Je ne souhaite ça à personne. Après coup, j’ai été une semaine sans pouvoir manger; mon système digestif a complètement lâché. J’ai perdu 10 livres en l’espace de deux semaines. J’avais tellement mal au ventre. On a demandé un deuxième avis dans une clinique au Nouveau-Brunswick, mais ça ne s’est pas mieux passé. Tu as beau essayer de te raisonner, mais c’est l’horreur, je n’ai pas d’autre mot », a-t-elle dit. 

Elle a d'ailleurs eu un contrôle le 1er novembre dernier qui confirme que cet épisode est derrière elle. 

Lisez l'entrevue complète ici. 

Source: 7 Jours