Vous pouvez enfin (re)voir les Filles de Caleb et voici comment y avoir accès !

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Quelle belle nouvelle dans le monde de la télévision québécoise aujourd'hui ! Alors que la série « Les filles de Caleb » était particulièrement difficile à revoir, c’est chose du passé.

Vous ennuyez-vous d’Émilie Bordeleau et d’Ovila Pronovost? Bonne nouvelle, vous pouvez maintenant les retrouver dans votre écran.

En effet, depuis cette semaine, deux plateformes proposent l’intégralité des épisodes de la série qui met en vedette Marina Orsini et Roy Dupuis.

Après la Mauricie, Émilie Bordeleau trouve donc une nouvelle maison sur internet grâce à ICI Tou.TV Extra et Netflix. Les deux plateformes d’écoute de vidéo en ligne proposent dès maintenant les 20 épisodes de 45 minutes sur l’histoire de cette enseignante et sa passion charnelle pour Ovila.

Si vous souhaitez vous replonger dans le Québec des années 1900, il faudra donc posséder un compte sur l’une des deux plateformes.

Au micro de Patrick Masbourian à Tout un matin, l’interprète d’Émilie est donc revenue sur cette bonne nouvelle : « C’est une série qui a super bien vieilli. La direction photo, l’image et la réalisation font que c’est vraiment une pièce intemporelle, éternelle. »

Elle considère que la série fait d’ailleurs partie de l’histoire de la province : « Des immigrants me disent avoir découvert l’histoire du Québec à travers Les filles de Caleb ». 

À titre de rappel, cette série a été diffusée il y a maintenant plus de 30 ans sur les ondes de la télé de Radio-Canada. Avec des cotes d’écoutes qui pouvaient culminer à près de 4 millions de téléspectateurs, il s’agissait d’un évènement télévisuel. Bien que la série a été vendue dans près de 30 pays, elle n’était que disponible en DVD depuis des années.

Relisez d’ailleurs le synopsis de la série pour vous donner l’envie de la réécouter :

« Responsable d’une classe, la seule de toute la région, dont les élèves ont entre six et dix-sept ans, Émilie Bordeleau, jeune institutrice, se consacre à sa nouvelle vocation avec enthousiasme et avec un dévouement qui lui vaudront l’amour de tous et tout particulièrement celui du bel Ovila qu’elle épousera… pour le meilleur et pour le pire. Car si Ovila adore sa femme et bientôt les enfants qui naîtront, il aime aussi les grands espaces et l’aventure. L'histoire d'un amour passionné et tumultueux, des héros attachants et des destins hors du commun. »