
Voici pourquoi Jean-François Guérin était absent des ondes de TVA pendant 3 semaines
L'animateur du Québec Matin brise le silence et rassure ses fans inquiets avec un message touchant.
Les téléspectateurs fidèles du réseau TVA et LCN ont vécu quelques semaines d'inquiétude en constatant l'absence prolongée de leur animateur préféré, Jean-François Guérin. Celui qui est devenu un véritable rituel matinal pour des milliers de Québécois n'était plus au rendez-vous depuis près de trois semaines, laissant place à toutes sortes de spéculations sur les réseaux sociaux. Heureusement, le mystère est maintenant résolu.
Le journaliste brise enfin le silence
Face à la multiplication des messages d'inquiétude de la part de ses abonnés, Jean-François Guérin a décidé de prendre la parole sur sa page Facebook un samedi matin pour mettre fin aux rumeurs. Le présentateur vedette du Québec Matin a publié un court message empreint de gratitude et de légèreté pour expliquer la raison de son absence des ondes.
Voici la publication intégrale de Jean-François Guérin sur Facebook :
Bon samedi! Je reçois plusieurs messages de gens qui s'inquiètent pour moi. Ça me touche, mais je vous rassure: je vais très bien! Je suis juste... en vacances 😄 Je reviens bientôt! »
Un message simple, direct et rassurant, à l'image du communicateur que les Québécois connaissent et apprécient depuis plus de trois décennies. Pas de problème de santé, pas de départ de l'antenne, simplement un repos bien mérité pour un homme qui se lève aux aurores depuis des années pour informer la population.
Une semaine plus tard, donc à quelques jours de son retour en ondes, Jean-François Guérin s'était de nouveau adressé à ses abonnés dans un autre message. Cette fois-ci, le journaliste avait partagé une photo de son incroyable voyage.
Content d'être de retour après 3 semaines au grand air. J'ai rechargé mes batteries et je suis prêt à reprendre le collier pour le dernier droit de la saison. Merci à Simon Gamache Fortin , Eliz Laplante et tous ceux et celles qui ont suppléé à mon absence de façon impeccable. De retour en ondes lundi 8:00!
Il faut dire que l'attachement du public envers Jean-François Guérin n'a rien de surprenant. En poste depuis le 31 mai 1990, il a d'abord fait ses débuts à Télé-4 à Québec avant de devenir une figure incontournable des faits divers à TVA et LCN entre 1997 et 2007. Aujourd'hui à la barre de l'émission matinale, il fait partie intégrante de la routine quotidienne de nombreux foyers québécois.
Une vague d'amour et de soulagement de la part des abonnés
La publication de l'animateur a rapidement été inondée de commentaires chaleureux et de témoignages d'affection de la part de ses fidèles téléspectateurs. Visiblement soulagés d'apprendre que tout allait bien, les fans n'ont pas hésité à exprimer à quel point sa présence leur manquait.
Parmi les nombreuses réactions, on pouvait lire :
- « Tu as de bons remplaçants mais rien ne vaut l'original! À bientôt...(je me suis relue au cas où j'aurais écrit L'orignal 😂) »
- « C'est vrai les remplaçants sont tous très bon, mais on est trop habitué à toi 😊😁🫶 »
- « Voyons c'est long ces vacances la....lol Hâte de te revoir. Bon repos »
- « Nous vous manquons beaucoup. Bien hâte de vous revoir Jean-François. Bon travail et merci à Simon Fortin pour vous remplacer. À bientôt. »
- « Bonne vacance L'loup »
- « ouffff! on s'inquiétait! Bonne vacances alors ❤️ On a hâte à ton retour 😪 »
- « Bonne nouvelle M. Jean-François Guérin ! Votre présence est tellement importante pour le rayonnement des matins québécois, ma meilleure émission 🙂 »
- « Bonne vacances, reposes-toi bien. Hâte de te revoir, sans toi, l'émission n'est plus pareil »
Ces témoignages illustrent parfaitement le lien unique qui s'est tissé au fil des années entre le journaliste et son public. Dans un univers médiatique en constante transformation, Jean-François Guérin représente une stabilité et une authenticité que les téléspectateurs chérissent profondément.
Pendant son absence, c'est notamment Simon Fortin qui a assuré la relève à l'animation, recevant lui aussi des commentaires positifs de la part du public. Mais comme le disent si bien les fans : rien ne remplace l'original.
Les amateurs d'information matinale peuvent donc souffler : leur animateur favori sera de retour très bientôt derrière le pupitre du Québec Matin, les batteries rechargées et prêt à reprendre son rôle de pilier de l'information québécoise.
Inscrivez-vous à notre infolettre
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Directeur du contenu numérique
Passionné de culture québécoise et véritable mangeur en série d'émissions de télé et de sports en tout genre, il combine ses talents en écriture ainsi que son immense créativité dans ses articles, le tout en apportant une touche humoristique bien à lui. Prenant un immense plaisir à tenter de deviner ce qui nous attends dans la suite d'Antigang ou Indéfendable, il partage avec passion les idées qui germent dans son esprit avec les lecteurs. Diplômé d’arts et lettres au Cégep de Limoilou ainsi que d’intégration multimédia au Cégep de Sainte-Foy, il combine ses deux passions, soit l'écriture et les divers médias numériques, en une seule: soit dans la rédaction d’articles en ligne pour plusieurs sites du groupe d’Attraction Numérique.
Lire la suiteCet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.