
Au lendemain de l'émission, tout le monde parle encore de cet extrait
Ouf! On s'attendait à un retour en force pour la première de l'année 2026, mais on ne pensait pas vivre une soirée aussi intense en émotions. Ce dimanche 18 janvier, Guy A. Lepage et son équipe nous ont offert une véritable montagne russe télévisuelle. Au lendemain de la diffusion de Tout le monde en parle, la bouleversante épreuve d'Isabelle Brouillette continue de faire jaser tout le Québec, alors que les téléspectateurs peinent encore à se remettre de ce moment d'une humanité désarmante.
Avant que l'émotion ne submerge le plateau, Jean-Sébastien Girard n'a pas ménagé l'animateur vedette pour lancer le bal. Surfant sur la tendance du « 10 years challenge », le coanimateur a comparé le Guy A. de 2016 à celui d'aujourd'hui avec son mordant légendaire. Il a décoché une flèche bien aiguisée rappelant la saga entourant Dany Turcotte en lançant : « À cette époque-là [...] ton fils Thomas avait un parrain et t'avais encore l'air de prendre du plaisir à animer Tout le monde en parle ». Beau joueur, l'animateur a remercié son collègue en riant.
Mais les rires se sont tus instantanément lors de l'arrivée d'Isabelle Brouillette, accueillie par une ovation. La comédienne est venue briser le silence sur l'année d'enfer qu'elle vient de traverser, qualifiant elle-même l'épreuve d'« horreur ».

Les téléspectateurs ont eu le souffle coupé lorsqu'elle a détaillé son combat contre un cancer du septum nasal : une opération majeure de 14 heures durant laquelle les chirurgiens ont dû lui retirer le nez, 47 ganglions, cinq dents et une partie du palais. « Le pire, c’est l’anticipation, la peur », a-t-elle confié avec une franchise bouleversante.
L'entrevue s'est conclue sur une image magnifique : Guy A. Lepage a posé un geste qu'il fait rarement en quittant son siège pour offrir un immense câlin à sa collègue. Un internaute a d'ailleurs résumé le sentiment général en affirmant que plusieurs accompagnaient Guy dans cet élan avec « un immense bouquet d'amour ».


Sur les réseaux sociaux, c'est une véritable vague d'amour qui déferle pour Isabelle. Plusieurs ont tenu à souligner sa force de caractère, la qualifiant de « battante » et d'actrice talentueuse qui mérite le bonheur. D'autres ont été touchés par sa lumière malgré l'épreuve : « sachez que votre aura dégage toutes les couleurs de l’arc-en-ciel! Vous êtes magnifique! », a écrit une fan touchée droit au cœur.
Voyez maintenant l'extrait alors que la comédienne Isabelle Brouillette fait part de son épreuve:
Encore une fois, toute l'équipe de Monde de Stars souhaite à souligner l'incroyable courage et la détermination dont Isabelle Brouillette a fait part dans cette épreuve. Une soirée mémorable qui nous rappelle que derrière les paillettes, il y a des humains d'une force incroyable.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.