
Patrick Huard est de retour pour une quatrième saison de LOL: qui rira le dernier?
Tenez-vous bien, chers accros de la télé-réalité comique et amateurs de malaises délicieux ! Si vous pensiez que les saisons précédentes avaient atteint le sommet de l'absurdité, détrompez-vous. Prime Video vient de lâcher une véritable bombe humoristique sur le web : la bande-annonce officielle de la quatrième saison de LOL : Qui rira le dernier ?. Et laissez-nous vous dire une chose : ça s'annonce complètement déjanté, voire, pour reprendre les mots d'un participant, carrément « malsain » !
Pour cette nouvelle mouture, l'équipe de production n'y est pas allée de main morte. On nous promettait du lourd, et la liste des participants est tout simplement savoureuse. Imaginez un peu la rencontre entre des monuments de la télévision québécoise et la nouvelle garde de l'humour.
Sur la ligne de départ, nous retrouvons des icônes comme Patrice L’Ecuyer (oui, vous avez bien lu !), Guylaine Tremblay et le toujours imprévisible Guy Jodoin. Rien que de savoir que ces géants vont devoir garder leur sérieux face à l'énergie volcanique d'un Phil Roy ou les grimaces d'un Claude Legault, on a déjà envie de rire.

Mais attention, la relève est armée jusqu'aux dents. Mehdi Bousaidan, Liliane Blanco-Binette, Mégan Brouillard et Ève Côté débarquent avec la ferme intention de faire craquer les vétérans. Et comme cerise sur le sundae, le grand retour d'Anthony Kavanagh promet des étincelles. Bref, c'est la crème de la crème qui s'enferme pour six heures de torture psychologique.
Si l'on se fie aux premières images dévoilées par Prime Video, l'ambiance dans le loft va virer au grand n'importe quoi assez rapidement. La bande-annonce est un enchaînement de moments surréalistes où l'on entend des phrases qui, hors contexte, n'ont aucun sens. Quelqu'un hurle « papillon, papillon, papillon ! » tandis qu'un autre participant se plaint d'une odeur de « vieille sauce à spag ». On adore !

Les extraits nous montrent des humoristes au bord de la rupture nerveuse. On y voit des costumes douteux, des attaques physiques (rassurez-vous, c'est pour rire) et une tension palpable. Comme le dit si bien une voix dans la vidéo : « C’est peut-être notre dernier spectacle... tout le monde ensemble ». On sent que pour gagner le grand prix de 100 000 $ remis à une œuvre de charité, tous les coups bas seront permis. Un participant avoue même : « Il faut que je sois agressif, j’ai pas le choix ». Ça promet !
Bien sûr, que serait LOL sans son chef d'orchestre ? Patrick Huard reprend son rôle d'animateur et d'arbitre suprême. Toujours aussi rigoureux, il surveillera les moindres rictus grâce aux 45 caméras dissimulées dans le studio. Son objectif ? Expulser impitoyablement quiconque osera esquisser un sourire. La règle est simple, mais l'application est brutale : rire est interdit, sourire est fatal.

Vous avez l'eau à la bouche ? Notez bien cette date dans vos agendas : la saison 4 débarquera sur Prime Video dès le 16 janvier 2026. Pour faire durer le plaisir, la diffusion se fera en deux temps : les trois premiers épisodes seront disponibles le 16 janvier, suivis des trois derniers le 23 janvier.
Cette production signée Attraction s'inscrit dans une longue lignée de succès pour la plateforme, qui continue de miser gros sur le contenu d'ici. Après le succès mondial du format original japonais Documental, la version québécoise a su trouver sa propre couleur, et cette quatrième saison semble vouloir repousser les limites du "gringe" et du génie comique.
Alors, préparez votre pop-corn et exercez vos zygomatiques. Comme le dit un participant dans la bande-annonce : « C’est impossible de survivre à ça ». Serez-vous capable de regarder sans rire ? On en doute fort !
Allez vite voir la bande-annonce juste ici:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.