Voici les derniers mots prononcés par le pape François, selon le Vatican
Une phrase remplie de gratitude...
Le média officiel du Vatican a rapporté les derniers mots du pape François, qui est décédé lundi matin des suites d'un accident vasculaire cérébral (AVC) à l'âge de 88 ans.
La veille de son décès, lors du jour de Pâques, le pape François a eu droit à un dernier bain de foule sur la place Saint-Pierre. Le pape François s'était même adressé aux 35 000 fidèles venus célébrer Pâques au Vatican, alors qu'il se trouvait sur le balcon de la basilique Saint-Pierre pour prononcer la traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi.
C'est avec la voix essoufflée que le pape François a prononcé ses derniers mots en public: « Chers frères et sœurs, je vous souhaite de Joyeuses Pâques. » L'archevêque Diego Ravelli avait ensuite dû compléter la lecture du discours.
Selon ce qu'a indiqué le média officiel du Vatican, le pape François a déclaré par la suite à son infirmier Massimiliano Strappetti: « Merci de m'avoir ramené sur la place. »
Voici un court reportage à ce sujet:
Rappelons qu'au cours de ses derniers jours, le pape François avait multiplié les apparitions publiques, et ce, malgré son état de santé très fragile.
Le pape François avait été hospitalisé en février dernier pendant 38 jours en raison d'une pneumonie bilatérale.
Depuis sa sortie de l'hôpital le 23 mars dernier, le pape avait informé son entourage qu'il avait l'intention d'être de retour au Vatican pour les fêtes de Pâques.
Dans la matinée du dimanche de Pâques, le vice-président des États-Unis, J.D. Vance, lui avait même rendu visite à la résidence Saint-Marthe. Le politicien avait alors déclaré devant les caméras: « C’est un plaisir de vous voir en meilleure santé. »
Toujours selon ce qu'a rapporté le média officiel du Vatican, c'est le lundi 21 avril au matin que le pape François s'est éteint dans sa résidence Saint-Marthe où il vivait depuis 2013.
Vatican News a précisé que le pape a vécu « des dernières heures sereines » et qu'il est tombé dans le coma après avoir fait un salut de la main à son infirmier. Son décès a été constaté à 7h35 du matin.
- E. Handanagic
Mélanie Maynard dévoile les deux moments où elle admet être allée trop loin avec des invités
- Télé
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Voici qui serait à l'origine du piratage des dossiers des patients dans STAT
- Télé
- 4 minutes à lire
- Maxime Albors
Des Québécois tombés sous le charme de la tenue de Pâques de Geneviève Guilbault
- Nouvelles
- 2 minutes à lire