Quelle belle liste!
On le dit souvent, mais les artisans de la télévision québécoise sont parmi les meilleurs au monde, dans leur domaine. Tous ceux qui ont tourné aux États-Unis ou en Europe et qui comparent avec les façons de faire sur les plateaux au Québec n'en reviennent tout simplement pas de la qualité des productions qu'on est capable de diffuser, avec des échéanciers extrêmement serrés et des moyens très limités.
Depuis le début de la crise actuelle, les plans des diffuseurs et des boîtes de production ont été complètement chamboulés et les téléspectateurs se sont adaptés à leur nouvelle vie, en ayant tout d'un coup beaucoup plus de temps pour consommer du contenu télévisuel.
Des émissions comme La Voix, District 31 et En direct de l'univers ont dû être interrompues en raison des nouvelles mesures sanitaires qui ont dû être mises en place. Les cotes d'écoute ont profité du fait que les gens étaient beaucoup plus nombreux à être à la maison et à ne pas bouger, lors des premiers mois de confinement.
Mais avec le retour du beau temps et avec le déconfinement progressif, on revient à des habitudes télévisuelles plus normales.Le chroniqueur télé du Journal de Montréal Marc-André Lemieux a dressé la liste des quinze émissions québécoises qui ont enregistré les meilleures cotes d'écoute, depuis le début de la saison.
Voici les 15 émissions de télévision québécoises les plus populaires depuis le début de l'année 2020:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.