Voici ce que devient Giovanni Apollo plus de 5 ans après le scandale l'impliquant
Une histoire qui avait fait grandement réagir !
En novembre 2017, le chef cuisinier Giovanni Apollo se retrouvait au cœur d’une tempête qui faisait réagir partout au Québec et ailleurs. On apprenait que celui qui était grandement aimé des Québécois affichait un parcours qui comprenait de nombreux mensonges et même que son vrai nom était en fait Jean-Claude Apollo.
L’année 2017 a été un véritable cauchemar pour Jean-Claude « Giovanni » Apollo alors qu’il a été ciblé par une enquête qui dévoilait certaines choses troublantes. Parmi les faits découverts, il y avait notamment la photo « de son enfance » qui se trouvait sur le mur de son restaurant. On découvrait par la suite qu’il s’agissait d’une photo qui avait été prise 20 ans avant sa naissance. Vous pouvez d’ailleurs lire un extrait de l’article d’Isabelle Hachey de La Presse à ce sujet :
''Le Journal de Québec a publié l'une d'elles, en noir et blanc, montrant quatre gamins à l'air espiègle, un tramway à l'arrière-plan. « Un jeune Giovanni Apollo [...] dans le petit village italien de la côte amalfitaine où il a grandi », disait la légende.
Le problème, c'est que le cliché en question a été croqué... près de 20 ans avant la naissance du chef cuisinier. Il s'agit de l'oeuvre d'un photographe italien, Mario Cattaneo, qui a documenté les rues animées de Naples au début des années 50.
Né le 2 janvier 1970, Giovanni Apollo n'a jamais vécu dans « un petit village italien de la côte amalfitaine ». Il n'a pas davantage vécu à Naples. En fait, il n'a jamais vécu en Italie.
- Isabelle Hachey de La Presse
Et il ne se prénomme pas Giovanni.''
Puis, on apprenait que Jean-Claude était en fait né à Bourg-en-Bresse, en France et qu’il avait passé son enfance à Lyon. Si ses parents sont réellement d’origine italienne, Jean-Claude Apollo n’en possède pas la citoyenneté et « n’a donc jamais quitté l’Italie à 13 ans pour rejoindre Paul Bocuse. De son propre aveu, il n’a même jamais été l’élève du chef le plus célèbre de la gastronomie française », rapporte Isabelle Hachey.
Plus de 5 ans plus tard
Nous sommes maintenant plus de 5 ans après cette histoire digne d’un scénario de film.
Qu’est devenu Giovanni, ou Jean-Claude si vous préférez, Apollo depuis cette tempête ?
Il faut lui donner : Giovanni Apollo ne se cache pas depuis la controverse et il n’a pas hésité à commenter l’affaire. Contrairement à plusieurs personnes qui disparaissent totalement de la place publique lorsqu’ils sont impliqués dans des scandales, Giovanni est encore bien présent et son profil Facebook demeure actif au grand public.
Le chef continue de cuisiner et de partager ses recettes. Il y a encore de nombreux fans qui le suivent et qui n’hésitent pas à le supporter. Il est en couple et semble très heureux.
Selon ses informations, il demeure toujours dans le coin de Montréal.
Chose certaine : ses recettes ont toujours l’air aussi délicieuses !
Articles recommandés:
- Giovanni Apollo dit clairement ce qu'il pense du départ de Dany Turcotte à Tout le monde en parle
- Giovanni Apollo fait le point sur les troublantes révélations des derniers mois
- Giovanni Apollo a écrit ce troublant message juste avant que la vérité éclate
- La réponse de Giovanni Apollo fait scandale
- Le chef Giovanni Apollo ment depuis toujours sur sa véritable identité