Monde de Stars
Vincent-Guillaume Otis fait une révélation sur District 31...
Facebook de District 31  

Vincent-Guillaume Otis fait une révélation sur District 31...

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

Monde de Stars

Vous connaissez les «Pour ou Contre» de La Presse? On invite des personnalités québécoises à se positionner sur des sujets chauds de l'actualité. Cette semaine, c'est Vincent-Guillaume Otis qui s'est prêté au jeu. 

L'acteur, qui est aussi porte-parole de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle a fait plusieurs révélations lors de l'entrevue. 

L'une d'entre elles portait sur les tournages de District 31, ce qui a bien sûr retenu notre attention!

La journaliste, Chantal Guy, lui a demandé comment c'est de vivre l'horaire des séries quotidiennes. Voici ce qu'il a répondu: 

«Il faut l'accepter quand on embarque dans cette expérience. Sinon, on est contre les séries quotidiennes. C'est un défi très particulier. Les journées sont intenses, mais il y a une qualité de vie qui ressort de ça. On sait quand on commence, on sait quand on finit. La fin de semaine, je suis avec mes enfants. Il y a des infirmières qui font trois shifts, tsé!»

Malheureusement, comme il ne sera pas de la distribution de la deuxième saison, Vincent-Guillaume Otis risque de perdre sa routine...

Il reste un acteur très terre à terre! On l'aime encore plus qu'avant! 

Et voici ce qu'il a répondu à la question «Pour ou contre l'intégration des personnes déficientes intellectuelles dans les écoles régulières?»:

«À 100 %, même à 125 %! C'est extrêmement important, je l'ai vécu avec mon petit frère qui a été intégré au primaire. Il faut par contre accompagner et aider les professeurs. Mais on n'a pas idée des retombées sociales et morales. »

Pour lire toute l'entrevue CLIQUEZ ICI.


Épisode du 15 mars 2017

Tic, tac, tic, tac... Demain. Plus qu'une journée avant de savoir... District 31, la suite CE SOIR 19h, sur ICI Radio-Canada TéléPosted by District 31 on Wednesday, March 15, 2017


Source: La Presse