Vincent-Guillaume Otis dit au revoir à Patrick Bissonnette, son personnage de District 31
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Ce vendredi 25 mars marquait la toute dernière journée de tournage de District 31. Après 720 épisodes et une quotidienne qui s’est étalée sur pas moins de six année, les comédiens et l’équipe technique de l’émission ont fait leurs adieux à cette série qui aura marqué tout le Québec.
Parmi la longue liste de comédiens ayant joué dans District 31, Vincent-Guillaume Otis remporte le trophée de celui ayant eu le plus de journées de tournages. Présent depuis le premier épisode, Patrick Bissonnette est rapidement apparu comme une pierre angulaire pour le district 31.
Dans une récente entrevue accordée au site Showbizz.net, le comédien a voulu revenir sur son personnage et son expérience avec les tournages de District 31.
« En toute humilité, je pense que je suis fait pour faire ça. Je pense que j'ai cette énergie. Je suis bien avec les gens, je suis bien quand j'ai un travail qui me stimule. Je suis quelqu'un de défi. Moi, pendant District 31, j'ai construit deux maisons, j'ai trois enfants, dont un qui a l'âge de District. Là, je ne prends pas tout le mérite, ma blonde est une sainte, elle est extraordinaire et elle a même continué à travailler là-dedans. Elle est formidable, je n'aurais pas fait ça tout seul. C'est un deuil artistique, mais c'est aussi un mode de vie que je quitte. »
- Vincent-Guillaume Otis pour le site showbizz.net
Le comédien part toutefois du tournage en paix et avec l’impression du travail accompli :
« Je me sens très bien, je me sens serein. Je n'ai jamais senti, à la fin d'un projet, être allé au bout de toutes les possibilités que pouvait m'offrir un personnage. [...] Patrick Bissonnette, je suis allé jusqu'au bout de ses doigts, je le connais par coeur, des fois je me dis que je le connais plus que Luc le connait. Je me sens vraiment bien. »
Les hypothèses se multiplient sur le contenu du tout dernier épisode de District 31, Vincent-Guillaume a donc souhaité donné son opinion et son point de vue sur ce qui va être diffusé le 21 avril prochain : « Ça va être une très belle fin, c'est tout ce que je peux dire. Il n'y aura pas d'éclat. On a exploité tout. Patrick est allé partout, il a tout fait, dans toutes les zones, les palettes. Il a tout vécu Patrick, donc il va avoir une fin méritée. Il va retirer ses REER d'émotions, c'est une image que je donne. Ça va bien finir pour lui. Il va aller au bout de ce qu'il a à faire, et comme Vincent-Guillaume Otis, il va quitter en disant : "j'ai tout fait ce que j'avais à faire". »
Oh qu'ils vont nous manquer !
- E. Handanagic
Mélanie Maynard dévoile les deux moments où elle admet être allée trop loin avec des invités
- Télé
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Voici qui serait à l'origine du piratage des dossiers des patients dans STAT
- Télé
- 4 minutes à lire
- Maxime Albors
Des Québécois tombés sous le charme de la tenue de Pâques de Geneviève Guilbault
- Nouvelles
- 2 minutes à lire