Vidéo – Angelina Jolie lance un vibrant appel à la planète

L'actrice se dévoue pour cette touchante cause...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
78 78 Partages

Très impliquée sur le plan humanitaire, Angelina Jolie a lancé un cri du cœur pour dénoncer l’inaction planétaire face au drame vécu par les réfugiés syriens qu’on compte par centaines de milliers au Moyen-Orient seulement.

 «75 000 Syriens sont bloqués (...) dans un no man's land à la frontière jordanienne, y compris des enfants, des femmes enceintes et des personnes gravement malades», a déploré l'envoyée spéciale du Haut commissariat de l'ONU aux réfugiés (HCR) dont les propos ont été rapportés par l’Agence France-Presse.

«Le monde est au courant de cette situation depuis des mois, mais aucune solution n'a été trouvée», a regretté la célèbre actrice vêtue d'une ample robe noire alors qu’elle visitait le camp de réfugiés d'Azraq situé à une centaine de km au nord-est de la capitale jordanienne Amman dans lequel se trouve coincés quelque 60 000 réfugiés.

Le conflit syrien a fait près de 300 000 morts depuis le printemps 2011 et la Jordanie paie le gros prix alors qu’elle accueille sur son territoire 1,4 million de réfugiés. Angelina Jolie a appelé la communauté internationale à «se poser la question fondamentale: "quelles sont les causes du conflit syrien et qu'est-ce qu'il faudrait faire pour y mettre fin ?". S'il vous plaît, mettez cela au centre de vos discussions», a-t-elle ajouté.

Partager sur Facebook
78 78 Partages

Source: Agence France-Presse | tvanouvelles.ca/2016/09/10/angelina-jolie-denonce-linaction-du-monde · Crédit Photo: unhcr.org (Haut commissariat des nations unies pour les réfugiés)