Monde de Stars
Véronique Cloutier brise le silence sur le coup d'éclat de Guillaume Lemay-Thivierge
Instagram 

Véronique Cloutier brise le silence sur le coup d'éclat de Guillaume Lemay-Thivierge

Le comédien a causé un immense malaise dimanche soir aux Gémeaux.

Monde de Stars

Monde de Stars

Guillaume Lemay-Thivierge a causé un malaise dans bien des salons au Québec, dimanche soir, en montant sur scène lors du 37e Gala des prix Gémeaux, sans que cela ne soit prévu. En coulisses, Véronique Cloutier, qui animait la soirée et qui a été interrompue par le comédien, s'est exprimée sur la situation à La Presse.

Rappelons que l'animateur des Chanteurs masqués a raté son coup, en voulant faire rire le public, mais en bifurquant dans un discours confus sur le vote aux Gémeaux. 

« Bonsoir tout le monde. Si tu commences ton gala en disant que tu veux un scandale...t'as besoin de moi! », a-t-il entre autres lancé devant la foule qui se demandait ce qui se passait. 

« Je voulais être élégante et je pense que les gens ont le droit de s’exprimer. Mais il faut rester aux aguets parce qu’on ne peut pas laisser dire n’importe quoi non plus. Je pense que ça s’est fait dans les règles de l’art », a réagi Véronique Cloutier au quotidien montréalais après le gala. 

Sur ICI ARTV, Véronique Cloutier s'est également confiée sur la question à Isabelle Racicot et à Jean-Sébastien Girard. Elle a dit que le fait que Guillaume Lemay-Thivierge l'interrompe ne l'avait pas déstabilisée. « Je ne fais pas ça pour me faire dire que je suis bonne », a-t-elle précisé.

Finalement, en entrevue avec Showbizz.net, elle a donné quelques précisions sur la question.

« Toute l'équipe avec qui je fais le gala, on a de l'expérience en gala. C'est sûr que ça, ça ne nous déstabilise pas. Sur le coup, c'est sûr qu'on se dit " attends une minute, où ça s'en va?" Moi, je voulais avoir l'élégance de le laisser s'exprimer. Au début, je me suis assise en me disant, je vais le laisser parler », a-t-elle déclaré.

« Mais un moment donné, quand ça devenait un peu long, que ça me mettait en retard moi, il y a les nouvelles qui attendent après aussi, je me suis levée. Je voulais comme être élégante, je crois que les gens ont le droit de s'exprimer, c'est bien correct. Mais en même temps, il faut toujours être aux aguets, on ne peut pas laisser dire n'importe quoi non plus. Ça s'est fait dans les règles de l'art, mais on aurait pu ramasser ça un peu », a-t-elle précisé.

De son côté, Louis Morissette a également confirmé que l'intervention de Guillaume Lemay-Thivierge n'était pas du tout prévue. 

Véronique Cloutier brise le silence sur le coup d'éclat de Guillaume Lemay-Thivierge
Photo : Capture d'écran - Twitter - Louis Morissette

Au moment où ces lignes étaient écrites, Guillaume Lemay-Thivierge n'était pas encore revenu sur son intervention aux Gémeaux. On a bien hâte qu'il apporte quelques précisions. Et on n'est pas les seuls :

Parmi les moments forts de cette soirée haute en couleurs, on se souviendra de la prestation suivante de Rita Baga, Barbada et Mona de Grenoble:

Et il y a eu cette ovation tellement méritée à la légende de l'information Pierre Bruneau qui a pris sa retraite au cours des derniers mois:

En direct de l'univers reçoit le Prix du public

Le gala s'est terminé avec un discours touchant et inspirant de l'extraordinaire France Beaudoin qui a reçu le Prix du public pour En direct de l'univers.

Et voici quelques photos des gagnants de la soirée:

Source: La Presse