Véritable onde de choc à District 31

Wow!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On a eu droit à une véritable onde de choc, jeudi soir, à District 31 dans l'épisode qui mettait un terme à la première semaine de la cinquième saison de la série policière préférée des Québécois. On savait déjà que l'épisode de jeudi soir marquerait un tournant important pour la suite de l'intrigue et qu'on devrait dire adieu à l'un des personnages principaux de la série.

On vous prévient, si vous n'avez pas visionné l'épisode de jeudi soir vous feriez mieux d'arrêter de lire immédiatement.

C'est à la toute fin de l'épisode que l'auteur Luc Dionne nous a réservé l'une des surprises dont lui seul a le secret. C'est Laurent Cloutier qui a perdu la vie alors qu'il devait aller souper chez son vieux chum Daniel Chiasson. On sentait depuis quelques temps que l'ancien lieutenant du 31 qui est passé par la suite chez les services secrets était en train de perdre les pédales et que ça allait mal se terminer.

On a d'ailleurs eu droit à une scène particulièrement bouleversante à la toute fin de l'épisode alors que Daniel Chiasson a éclaté en sanglots en apprenant la nouvelle de l'assassinat de ami de longue date.

Plus tôt dans l'épisode, la tension a monté d'un cran (et même de plusieurs crans!) autour de la gang du 31. Depuis la reprise des activités de District 31, le Services des enquêtes indépendantes est aux trousses des enquêteurs du 31 et Mélissa Corbeil et André Dallaire ont toute une carte dans leur manche depuis qu'ils ont entendu Patrick Bissonnette confronter le commandant Daniel Chiasson en affirmant que c'est lui qui avait assassiné Christian Phaneuf, alors qu'ils étaient écoutés à leur insu.

Et le SEI a frappé le jackpot dans sa descente au 31 plus tôt cette semaine alors qu'André Dallaire est tombé sur un affidavit de Maxime Blais qui détaille toutes les étapes de l'écoute électronique illégale sur Nancy Riopelle.

Voici quelques commentaires laissés sur les médias sociaux suite à la fin de l'épisode de jeudi soir:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: District 31 · Crédit Photo: District 31