Vanessa Pilon donne finalement des nouvelles après son accouchement

On a finalement des nouvelles

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
592 592 Partages

Vanessa Pilon a débuté, il y a quelques jours, la plus grande aventure de sa vie, elle qui a donné naissance à une magnifique petite Claire, le 29 juillet dernier. Toutes celles qui sont déjà passées par là savent à quel point les premiers jours suivant un accouchement sont remplis d'émotions fortes. À la fois il s'agit d'une dose d'amour incroyable de la part d'un petit être qu'on a porté dans son ventre pendant 40 semaines, et parfois plus. À la fois, ce sont des journées de fatigue intense et apprendre à devenir une maman ça ne se fait pas en un jour.

Mais une chance pour elle, Vanessa a pu compter sur l'appui d'une doula pour l'aider à passer à travers cette période aussi magnifique que difficile. Elle a d'ailleurs publié un mot touchant, lundi, sur son compte Instagram, pour remercier Camille Laperle qui lui a été d'une aide précieuse dans cette grande étape de sa vie.

Voici le touchant message qu'elle a publié sur son compte Instagram, lundi:

«Prendre soin de soi pour pouvoir mieux prendre soin des autres: C’est toujours vrai, mais j’en ai réellement compris le sens alors que le rôle le plus important de ma vie s’entamait dans la plus grande des fatigues.

À ce sujet, je voulais juste dire à la terre entière que @maternitesacree est une humaine fabuleuse et que je souhaite à toutes les nouvelles mamans de recevoir sa visite. Elle m’a cuisiné un repas délicieux pendant que j’allaitais, m’a offert un soin ayurvédique pendant que Claire dormait, m’a enseigné le Bengkung #bellybinding, et m’a surtout offert sa présence, son écoute. Merci Camille d’avoir rendu mon entrée dans la maternité plus magique, douce et sacrée. #womancrush»

Voici la publication en question. On vous souligne qu'il y a plusieurs photos et que vous pouvez les faire défiler en appuyant sur la flèche qui se trouve sur la droite de la photo.

En quelques heures, la publication a récolté près de 2000 mentions j'aime (au moment d'écrire ces lignes), en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici quelques uns:

«Contente d’avoir des nouvelles de toi avoir un enfant sa occupe beaucoup une maman je parle par expérience j’en ai eu 3 prends soin de toi »

«J'ai l'honeur de faire ce travail depuis maintenant deux ans... privilège qui me rempli le coeur infiniment. Heureuse de te savoir si bien entourée durant cette période de vie unique!»

«Les premiers moments doivent être vécus de cette façon. Profites-en +++»

«Quelle expérience incomparable la maternité et la paternité! Incroyable! J’en ferais à l’infini des bébés si je pouvais! Un vrai tsunami d’amour, de douceur et d’abnégation de soi à couper le souffle!»

«L'alimentation.. c'est tellement quelque chose que j'ai négligé lors de la première fois que j'ai donné vie. J'en ai payé cher le prix (ma santé mentale et physique). Nouvelle ou future maman, c'est plus que important! Merci pour la suggestion lecture.»

«C'est la meilleure soupe du monde!! Et la meilleure doula post-natale, moi aussi je l'ai eu!»

«Oh oui!!! Camille est une perle! ?? J’espère tellement qu’elle viendrai jusqu’à moi l’hiver prochain...? Belle maman, tu l’as méritais cette journée à toi. Lovexxx»

Bienvenue au monde, Claire!

Le 1er août, la nouvelle maman a publié une magnifique photo de sa petite fille pour annoncer sa venue au monde. Voici le message que Vanessa Pilon a publié sur son compte Instagram pour marquer la naissance de sa petite Claire.

«Claire. ?? Petite merveille arrivée dans nos vies avec le soleil de dimanche matin, après une nuit intense, magique, difficile, animale, puissante et inoubliable. Elle a pu naître naturellement, dans notre maison, grâce au soutien de mon amoureux attentionné, impliqué, parfait, et de l’équipe incroyable de sage-femmes de la maison de naissance du Haut-Richelieu, qui nous a suivi avec humanité, dévouement et passion tout au long de cette aventure, en honorant nos choix. Il y a présentement pénurie de ces fées au Québec, et peu de femmes qui désirent une place en maison de naissance finissent par y accéder. Je croise les doigts pour que les choses changent. Pour que nous puissions toutes avoir le choix.

Merci aussi à la plus douce, @jacyntheladoula, coeur grand et lumineux, qui m’a guidée pour accéder à toute ma force, avant et pendant l’accouchement.

Merci à @maryse_martin_vivreenharmonie, pour les outils d’auto-hypnose. Elle offre une formation en ligne complète qui m’a vraiment été utile. Et @karinelasagefemme, grande âme qui offre un espace virtuel préparatoire qui m’a beaucoup fait de bien. 
Merci à toutes ces femmes qui honorent ce travail miraculeux qu’est celui de donner la vie. ✨???»

Félicitations encore une à Vanessa et son conjoint Alex Nevsky. Et on a tellement hâte de voir de nouvelles photos de la petite Claire!

Partager sur Facebook
592 592 Partages

Source: Instagram
Crédit Photo: Instagram