Valérie Taillefer s'ouvre pour la première fois sur le décès tragique de son conjoint

L'animatrice se confie sur son deuil très difficile

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
44 44 Partages

Valérie Taillefer n'a pas eu la vie facile dans les derniers mois. En effet, son conjoint Jimmy Accurso est décédé tragiquement dans un grave accident de la route en octobre dernier. L'animatrice vivait le parfait amour avec Jimmy Accurso, comme elle l'expliquait au Journal de Montréal en mai 2018:

« J’ai quelqu’un dans ma vie, depuis un bon neuf mois. C’est une personne qui n’est pas connue. Je suis au paradis. J’ai trouvé le mien. J’ai trouvé l’amoureux pour le reste de ma vie. C’est une personne super discrète. Il ne travaille pas dans ce milieu-là et ne viendra pas avec moi dans ce genre de gala. Mais ce qui est important pour moi, c’est que je suis très heureuse. »

Malheureusement, M. Accurso est décédé le 26 octobre dernier, suite à une violente embardée alors qu'il était sur la route dans les Laurentides. L’animatrice a été très touchée par cette mort précipitée. Elle n’avait jamais parlé de ces tristes événements, mais elle vient de le faire pour la première fois dans la revue 7 Jours.

«J’ai souffert d’une manière indescriptible. Durant les premières semaines, j’ai vu noir. J’ai pensé ne pas être en mesure de continuer... J’ai vécu un grand choc. Heureusement, j’ai la chance d’être bien entourée. Honnêtement, je ne serais pas passée au travers sans mes parents. Ma mère a été auprès de moi tous les jours pendant quelques semaines et mon père tous les week-ends. Je ne fonctionnais plus du tout. Ma mère a vécu chez moi pour m’aider à m’occuper des enfants. Mes parents ont toujours été là pour moi, tout comme mes amis très proches» explique-t-elle en entrevue.

«Quand on traverse une grande épreuve, il faut rester optimiste. J’ai choisi de profiter du temps qu’il me reste et de vivre mes passions.»

Aujourd'hui, Valérie Taillefer continue son travail d'animatrice pour les émissions Rêvons maisons et Du coeur des bras sur la chaîne CASA. Elle s'était d'abord fait connaître par l'intermédiaire de l'animateur et styliste Jean Airoldi, avec qui elle a eu deux enfants. Pendant quelques années, Jean Airoldi et Valérie Taillefer ont animé des émissions de rénovation qui nous permettaient de voir leur maison, leur chalet, leurs enfants et leur quotidien. Puis en 2013, ils annonçaient leur rupture. 

Par la suite, elle a fréquenté l'ex-dragon François Lambert pendant quelques années avant de trouver le vrai amour avec Jimmy Accurso, le fils de l'entrepreneur Tony Accurso, qui a été déclaré coupable l'an dernier de complot, de fraude, de corruption et d’abus de confiance, après avoir participé à un système de trucage de contrats publics à Laval pendant 14 ans. 

Valérie Taillefer apprend toujours à vivre en l'absence de l'être aimé, mais elle garde confiance en l'avenir. Dans l’entrevue, elle nous parle aussi de ses projets professionnels et de sa volonté de rebâtir sa vie avec ses deux filles, elles aussi en deuil de leur beau-père.

Sur une note plus positive, nous apprenions cette semaine que la fille de Valérie Taillefer et Jean Airoldi, Stella-Ève, allait suivre les traces de sa mère en faisant ses débuts comme modèle. La jeune fille de 12 ans semble avoir hérité de l'aise de ses parents devant les caméras.

Et voici une photo du premier shooting photo de Valérie Taillefer, lorsqu'elle avait 15 ans:

Partager sur Facebook
44 44 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Facebook