Valérie Plante n'a pas aimé que Denis Coderre se moque de son rire pour discréditer son propos
« Arrêtez de rire. Quand vous riez, vous êtes nerveuse. »
Monde de Stars
C'est jeudi soir qu'avait lieu le débat de l'élection municipale pour la mairie de Montréal, sur les ondes de LCN. On a surtout vu les principaux candidats, la mairesse sortante Valérie Plante, et l'ancien maire Denis Coderre, croiser le fer. Et une réplique du chef d'Ensemble Montréal n'a visiblement pas plu à la mairesse sortante, qui n'a pas du tout aimé qu'on se moque de son rire plutôt que de la challenger sur son programme.
Denis Coderre a demandé à la mairesse d'arrêter de rire. « Arrêtez de rire. Quand vous riez, vous êtes nerveuse », insinue celui qui désire faire à nouveau son entrée à l'hôtel de ville.
Valérie Plante était alors en train de plaider pour son règlement 20-20-20 en matière de logement, alors que le logement abordable est un enjeu dans la métropole.
« Malheureusement, ce n'est pas vrai », l'a interrompue Denis Coderre, déclenchant le rire de la mairesse sortante.
« Malheureusement, ce n'est pas vrai. Quand vous riez, vous êtes nerveuse. Arrêtez, ce n'est pas vrai... », a-t-il poursuivi.
« Excusez-moi ? », répond Mme Plante, visiblement offusquée qu'on soulève son rire comme argument.
« Arrêtez de rire. C'est trop important, l'habitation », poursuit M. Coderre, en sous-entendant que Mme Plante ne prendrait pas la situation au sérieux, selon lui.
« Parce que, pour vous, quand on rit, c'est un problème, M. Coderre ? », demande-t-elle.
« Non, ce n'est pas un problème. Le problème, c'est l'administration en place, qui a fait en sorte que les gens s'en vont ailleurs », accuse-t-il.
Cet extrait a énormément fait réagir les internautes, qui ont été nombreux à déplorer cette remarque de Denis Coderre. Voici d'ailleurs quelques commentaires :
« Il a vraiment pas l’air fier de sa ligne après coup. »
« "Arrêtez de rire. Quand vous riez, vous êtes nerveuse." Denis Coderre pourrait-il être plus macho en disant à Valérie Plante comment elle doit se comporter? »
« Je le dis souvent mais Denis ne prend pas Valérie Plante au sérieux. Il n'a jamais accepté d'être battu par une fille et continue de croire qu'il est le seul adulte dans la pièce. »
« Quand on a rien à dire on attaque la personne. Malheureusement, il n’a rien à dire ni à apporter. C’est aussi triste que cela les gens qui se contrefichent du débat public et des électeurs. »
« Il reste le même bully politique qu'il a tjrs été. »
« Typique. Tellement arrogant. »
- Monde de Stars
Bouleversée, une participante de Survivor Québec donne des nouvelles suite à son accident
- Télé
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Le manteau de Melania Trump fait jaser au Québec et ce n'est pas pour son prix
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Claude Legault fait une grande annonce à propos de sa vie personnelle
- Potins
- 3 minutes à lire