Vague de dénonciations: l'animateur Éric Duhaime met en garde la population québécoise

Toute l'histoire ici...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,321 1.3k Partages

C'est une semaine intense et difficile que nous venons de vivre au Québec...

Et ce n'est probablement pas fini.

Si tout le monde s'entend pour dire qu'il y a un grave problème à régler, certains, comme l'animateur de radio Éric Duhaime, voit poindre à l'horizon de potentiels problèmes avec cette vague d'accusations publiques.

"Ce que je déteste des dénonciations des derniers jours, c'est qu'on est présentement incapable de séparer le bon grain de l'ivraie. Un viol, une main sur une fesse, un commentaire déplacé, un geste exhibitionniste et une joke de vieux colon sont tous sur le même pied", écrit-il dans un message publié sur Facebook.

"Qu'une victime veuille dénoncer son agresseur, bravo! Nos pensées doivent d'abord aller à elles. Encore faut-il ensuite être capable de juger collectivement de la véracité et de la gravité de la faute reprochée. Une dénonciation sur une page Facebook ou une confidence anonyme à un quotidien n'équivaudra jamais à un procès en bonne et due forme", conclut l'animateur.

Une position qui risque de lui attirer bien des critiques, mais qui semble partagé par bon nombre d'observateurs inquiets d'éventuels dérapages.

Et vous, croyez-vous qu'il a raison de lancer cette mise-en-garde?

Partager sur Facebook
1,321 1.3k Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook