Une vidéo d'un moment touchant entre le pape Léon XIV et son frère fait le tour du monde
Le moment très touchant a été capté sur caméra
Le pape Léon XIV a retrouvé son frère aîné, Louis, qu'il a tendrement serré dans ses bras.
C'est dimanche dernier que le pape Léon XIV a célébré la messe inaugurale de son pontificat devant des milliers de fidèles.
Dix jours après son élection en tant que souverain pontife, le cardinal Robert Francis Prevost a donc officié la messe inaugurale de son pontificat depuis la place Saint-Pierre du Vatican à Rome.
Parmi les nombreux fidèles qui étaient présents à la cérémonie, on pouvait notamment y retrouver Charlene et Albert de Monaco, ainsi que des dirigeants et chefs d’État étrangers.
C'est peu après la messe que le pape Léon XIV a eu le bonheur de retrouver Louis, son frère aîné.
Selon ce qu'a rapporté le média Gala, Louis Prevost, un vétéran de la Marine, vit à 80 kilomètres de Sarasota, en Floride avec sa femme.
La dernière rencontre entre Léon XIV et son frère Louis datait de plus d'un an.
Les deux hommes se sont aussitôt salués en se serrant la main, puis les deux frères ont partagé ensemble une accolade avant de se lancer dans une courte discussion.
Voici une vidéo montrant leur rencontre:
Louis Prevost a accepté par la suite de commenter cette rencontre lors d'une entrevue à NBC: «C’est époustouflant que mon frère ait été élu pape. On savait qu’il était spécial. On le taquinait sur le fait qu’il allait devenir pape quand il avait 6 ans.»
Signalons enfin que le vétéran de la Marine a ajouté que lui et son frère se téléphonent tous les jours.
Par ailleurs, un moment un peu moins touchant et plus controversé a eu lieu entre JD Vance et Léon XIV. En effet, les internautes ont exprimé de vives critiques à l'encontre du vice-président américain JD Vance suite à un geste jugé inapproprié lors de sa première rencontre avec le nouveau pape Léon XIV.
Le geste de Vance, qui a consisté à taper le coude du Pape, a été perçu par de nombreuses personnes comme irrespectueux, trop familier et condescendant. Certains ont comparé son action à celle de taper un "frère de fraternité" ou de caresser la tête d'un chien.
L'article rappelle également les règles strictes de conduite à observer lors d'une rencontre avec le Pape, notamment en ce qui concerne la tenue vestimentaire appropriée et le protocole pour s'adresser à lui. Il fait également référence à une visite antérieure où JD Vance avait été accusé d'avoir enfreint le protocole en publiant des images prises à l'intérieur de la Chapelle Sixtine.
- Samuel Doiron
Karine Vanasse dévoile pourquoi elle a décidé d'exposer sa relation amoureuse au grand jour
- Potins
- 3 minutes à lire
- Eso Handanagic
Antigang: Voici l'émission qui remplacera STAT en tant que quotidienne à Radio-Canada
- Télé
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Le bureau de Joe Biden fait une annonce majeure concernant son état de santé
- Nouvelles
- 2 minutes à lire