Une très mauvaise surprise pour Pierre Karl Péladeau

Tous les détails ici...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
513 513 Partages

Il y aura bientôt un an que Pierre Karl Péladeau s'est retiré de la vie politique, en laissant son poste de chef du PQ, mais voilà qu'il se retrouve dans une position délicate, lui qui doit près de 130 000$ pour la course à la direction du PQ.

Comme il n'est plus au PQ, il ne pourra pas solliciter des dons pour rembourser les frais de sa campagne... ce qui l'obligera fort probablement à payer de sa poche.

Seul hic: en faisant cela, il commet une infraction à la loi électorale en faisant ce qui est considéré comme une "contribution illégale".

Donc en plus de 130 000$ à payer, il pourrait avoir à payer jusqu'à un autre 150 000$ en amendes. Le DGEQ et Pierre Karl Péladeau examinent présentement les possibilités, lui qui veut rembourser sa dette en toute bonne foi.

Sur sa page Facebook, PKP écrit:

"Je n’ai jamais souhaité quitter mes fonctions de député de Saint-Jérôme, de chef du Parti Québécois et de chef de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale du Québec. J'ai exercé ces fonctions avec engagement et une grande fierté.

Les circonstances auxquelles j’ai été confronté et assujetti étaient tout autant imprévisibles que brutales. Jamais je n’aurai pu anticiper qu’elles se produisent alors qu’elles me laisseront des cicatrices aussi profondes qu’immuables.

(...)

J’ai eu l’occasion de vous le dire, j’ai passé des moments très difficiles. Aujourd’hui, malgré d’autres événements tragiques, je reviens reprendre une vie professionnelle où je sais et je crois pouvoir être utile à mes concitoyennes et à mes concitoyens."

Une histoire à suivre...

Partager sur Facebook
513 513 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook