Marika Laforest
Facebook de Marika Laforest

Une Saguenéenne parle de son expérience à la 400e de l'émission En direct de l’Univers

Elle dévoile comment ça s'est passé

J. Martel

J. Martel


C'est samedi qu'a eu lieu le 400e épisode de l'émission En direct de l'univers. Pour l'occasion, des téléspectateurs et téléspectatrices avaient été invités sur le plateau, dont la Saguenéenne Marika Laforest.

Marika Laforest rêvait depuis longtemps d'aller à l'émission En direct de l'univers, mais comme elle n'est pas une vedette, ce rêve lui semblait inaccessible. Le destin lui a toutefois joué un tour, car samedi dernier, elle faisait justement partie des invités à la populaire émission.

Lors d'une entrevue à l'émission C'est jamais pareil, Marika Laforest a parlé de son expérience avec l'animateur Frédéric Tremblay: «C'était incroyable. C'est le rêve de ma vie que j'ai réalisé. Ça fait tellement longtemps que je souhaite aller à cette émission, même si je ne suis pas une vedette. J'espérais qu'un jour on puisse y aller, les gens du public, et puis c'est surréaliste.»

L'animateur Frédéric Tremblay a questionné Mme Laforest afin d'en savoir davantage à propos de ce qu'elle a vécu entre l'annonce de sa participation et le fameux grand soir: «En fait, pour pouvoir participer, il fallait que des personnes de notre entourage nous inscrivent. Donc, j'avais espoir que mes amis m'aient inscrite à cette émission. Et puis, j'ai attendu France toute la semaine. Donc, je me préparais mentalement, je visualisais pour qu'elles viennent me chercher. Puis, ça s'est passé. Je vous dirais que les deux jours qui ont suivi, je n'étais pas très attentive au travail.»

Selon ce qu'a indiqué Mme Laforest, elle a eu droit à un accueil inoubliable: «En fait, on a tous une histoire différente. Mais moi, j'étais la seule qui a été réellement kidnappée puisque quand France est venue me chercher, elle a dit, tu as 15 minutes pour faire ta valise. Puis on m'a amenée à l'aéroport de Bagotville dans un avion privé pour me rendre jusqu'à Montréal. Et puis, j'ai passé ensuite deux jours à Montréal chez mon fils qui habite là-bas et qui était complice justement pour pouvoir m'héberger. Et puis ensuite, l'équipe est tellement bienveillante à chaque étape. Il y avait quelqu'un qui nous accompagnait, qui prenait soin de nous. Il nous disait de nous laisser aller aussi, de ne pas faire attention à la caméra. Et voilà, donc c'est vraiment une équipe formidable.»

L'animateur a fait remarquer à Mme Laforest qu'elle était visiblement très enthousiaste à l'écran, ce que la principale intéressée a aussitôt confirmé: «? En feu! Je me disais, bien voyons que tout le début de l'émission est pour moi. Donc, c'est Dumas qui est mon idole, que je vais voir d'ailleurs jeudi. Je me disais, bon, au pire, s'il n'est pas là, je vais le voir jeudi au Côté-Cour. Mais ensuite, quand mes amis sont arrivés, ça, c'était une surprise. C'était complètement inattendu. Donc, mes six amis qui m'ont inscrite, qui sont venus chanter Je lâche pas de Marjo, une autre de mes idoles aussi. Je les ai trouvées pas mal "game", comme on dit.»

Lors de cette entrevue à C'est jamais pareil, il a aussi été question de Michel Pagliaro. Mme Laforest a parlé de son lien avec le légendaire chanteur rock: «En fait, quand j'avais à peu près 8 ans, Michel Pagliaro a fait un spectacle au Palais des sports à Jonquière, dans le cadre, je crois, de Jonquière en musique. Et puis, j'étais une petite fille en avant, accoté sur la barrière, puis je chante, J'entends frapper. Ça fait qu'il me fait signe de monter. L'agent de sécurité me prit, m'a embarqué par-dessus, me monté par les hanches sur la scène. Et puis, j'ai chanté J'entends frapper avec Michel Pagliaro, qui m'a ensuite amenée dans la loge. Il m'a donné un autographe aussi, tout ça. Ça fait que c'est un souvenir qui était resté dans ma tête, bien sûr.»

Pour ceux et celles qui se demandent ce qu'un invité ressent sur le plateau d'En direct de l'univers, voici l'explication de Mme Laforest: «C'est un feu roulant. Je l'ai réécouté deux fois parce que j'avais raté plein de choses. Et puis aussi, la différence avec notre salon, c'est que dans notre salon, comme c'est filmé, la caméra dirige notre regard. Alors que quand tu es en studio, tu peux voir tellement de choses partout. Il y a tellement de choses à observer, à regarder, les réactions des gens avec qui on avait fraternisé tout l'après-midi, les vedettes qui se présentent, les choristes. On ne sait plus où donner de la tête. Il y a tellement de choses à vivre et à voir.»

Parmi les prestations qui ont le plus impressionné Mme Laforest, celle du chanteur de Twisted Sister, Dee Snider, s'est grandement démarquée: «Évidemment que pour moi, personnellement, mes amis qui ont chanté, ça, c'était mon moment préféré. Mais on va se le dire, Dee Snider, c'était quelque chose aussi. C'était vraiment spectaculaire avec les effets pyrotechniques et tout ça. Il était tellement généreux. Puis là, de voir aussi Isabelle Boulay, qui était aussi heureuse que nous autres, les gens du public, elle aussi a réalisé un rêve d'être avec son idole. Donc, c'était vraiment en deux directions comme ça tout le temps, avec le public et les artistes.»

Voici l'entrevue complète de Mme Laforest:

Un gros merci à Mme Laforest d'avoir eu la générosité de partager avec le public cette expérience!


Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Radio-Canada
Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.