Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une publicité controversée met Montréal dans l'embarras

Troublant de voir que de telles choses peuvent encore arriver...

Monde de Stars

Une publicité pour célébrer le 375ème anniversaire de Montréal ne fait pas du tout l'unanimité, tant dans les médias que dans le public et chez les artistes québécois. 

Le problème?  On y présente Montréal, on parle de la ville et on la représente... Sans le 1/3 des minorités visibles. 

En entrevue, Gilbert Rozon dit ne pas avoir eu le temps de regarder la publicité avant de donner l'autorisation de diffusion. Malgré ça, il avoue que même en l'ayant vue, il aurait peut-être donné son «oui» parce que son quotidien est bien rempli.

À aucun moment dans la publicité on ne peut voir un noir, un handicapé, un arabe, un autochtone ou autre, alors qu'ils sont pourtant bel et bien présents. 

Non seulement sont-ils présents, mais en plus, il font partie intégrante de l'évolution de la Ville, des professionnels qui rendent le Québec meilleur, des artistes qui élèvent la réputation de notre société.

Regardez plus bas et cliquez sur «play» pour voir la publicité en question: 

À votre avis, est-ce acceptable? 

Montréal, ville blanche?

Montréal, ville blanche? Une publicité du 375e sans aucune minorité visible fait réagir. Le point avec Gilbert Rozon, commissaire aux célébrations, et Philippe Fehmiu, animateur à ICI Musique. (375e de Montréal / 2017)

Nai-post ni Le Téléjournal 18 h noong Martes, Nobyembre 22, 2016

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!