Tous les détails à l'intérieur
Si vous êtes un adepte du Québec Matin à LCN, vous devez connaître Christine Manzo. Véritable rayon de soleil, c’est elle qui est en charge de la météo et des nouvelles culturelles de l’émission de nouvelle du Groupe TVA.
Dans un tweet très alarmant, la présentatrice a toutefois tenu à dénoncer haut et fort des lettres qu’elle a reçues sur son lieu de travail qui sont d'une violence sans nom!
En effet, selon ce qu’elle explique, ses collègues féminines et elle-même ont toutes reçu des lettres misogynes et insultantes de la part d’une seule et même personne.
« Bon matin à tous! Il y avait des lettres comme ça pour mes collègues de la météo et moi, de la part de la même personne qui a pris la peine de taper, imprimer, plier, timbrer et poster ces beaux messages. Ahhh! Être une femme et faire de la télé » écrit-elle sur son compte Twitter.
Dans la photo qui accompagne son message, Christine Manzo dévoile le contenu très troublant de cette lettre, remplie d’insultes envers les journalistes qui ne font que leur travail.
Toujours selon la présentatrice, les autres lettres reçues par ses collègues contenaient même des menaces assez sérieuses :
« Ma collègue a même eu droit à des menaces, elle: « Fais attention dans le stationnement » Sérieux... des insultes, on en reçoit, mais quelque chose d’aussi agressif, c’est rare! »
Christine Manzo explique trouver « important de dénoncer et que les gens sachent à quel genre de messages on s’expose en faisant un métier public. Je ne le fais pas systématiquement, mais cette fois c’était difficile de passer à côté! C’est ma façon de dealer avec ça 😊 »
Dans les commentaires accompagnant le tweet de la présentatrice, plusieurs collègues journalistes sont venus lui apporter leur soutient face à cette vague de violence très troublante :
On envoie tout notre courage et notre soutien à Christine Manzo !
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.