
Guy A. Lepage lui a offert de venir sur son plateau, mais elle a refusé
Décidément, l'émission de ce dimanche 25 janvier 2026 restera gravée dans les annales, mais peut-être pas pour les raisons espérées par Guy A. Lepage! Entre des invités qui brillent par leur absence, des politiciens qui patinent et des joueurs de hockey figés comme des statues, disons que ça a jasé fort dans les chaumières.
Un plateau pourtant bien garni Avant que la tension ne monte, le menu semblait pourtant prometteur pour ce rendez-vous dominical. Pour les amateurs de sport, Guy A. avait réussi un coup de circuit en invitant un quatuor du Canadien de Montréal en route vers les Jeux olympiques : le capitaine Nick Suzuki, Oliver Kapanen, Juraj Slafkovský et le Français Alexandre Texier,.
Côté culture et société, on retrouvait l'humoriste Charles Brunet, venu présenter son Très très bon show, le chanteur Gab Bouchard pour son album Encore encore, ainsi que l'équipe de la série Toucher (Marc-Olivier, Sonia Von Sacher et Gwendoline Lüthi) pour parler d'assistance sexuelle,. Pour élever le débat sur les enjeux mondiaux, John Parisella, conseiller spécial chez National ancien délégué du Québec à New York et à Washington et l'analyste Jean-François Lépine étaient aussi de la partie.
Mais il y avait une grande absente au tableau de chasse de l'animateur. Alors que la course à la succession de François Legault bat son plein, on apprend que la ministre Christine Fréchette a tout simplement refusé l'invitation de la production.
Bien qu'elle ait lancé officiellement sa campagne à la chefferie de la CAQ le jour même à Trois-Rivières, ce refus a fait sourciller. Tout le monde en parle reste une tribune en or pour rejoindre le "vrai monde", et plusieurs s'étonnent qu'elle ait boudé le studio A, laissant toute la place à son rival, Bernard Drainville.
C'est dans les commentaires de la page Facebook de l'émission qu'on apprend que Christine Fréchette a refusé l'invitation de Guy A. Lepage alors qu'une téléspectatrice s'interroge concernant l'absence de madame Fréchette.

Parlant de rival, Bernard Drainville, lui, était bien présent, mais sa performance a fait grincer des dents. Venu vendre sa "stabilité" et son expérience, le député de Lévis a vécu un moment pénible lorsque Guy A. l'a questionné sur les propos controversés de Mark Carney concernant la bataille des plaines d'Abraham.

Au lieu de répondre, M. Drainville s'est livré à une véritable pirouette rhétorique, préférant attaquer le Parti Québécois et prôner l'unité plutôt que de commenter l'histoire. Les internautes n'ont pas été dupes de ce défilement évident. Sur les réseaux sociaux, les comparaisons ont fusé, plusieurs l'accusant de faire "un Denis Coderre de lui-même" devant cette esquive maladroite. Ajoutez à cela ses confessions sur ses "larmes de rage" concernant le troisième lien, et vous avez une prestation qui a laissé le public perplexe.
Mais la palme du moment le plus inconfortable de la soirée revient sans conteste aux joueurs du Tricolore. Tout a basculé quand Guy A. Lepage a mis les patins dans le plat en leur demandant s'ils avaient regardé la série Heated Rivalry, qui raconte une romance homoérotique entre deux joueurs de hockey.

La réaction? Un silence de plomb. Les quatre joueurs se sont regardés, figés, sans qu'aucun ne veuille prendre la parole. C'était "4 chevreuils sur l'autoroute", comme l'a si bien imagé un internaute. Finalement, Nick Suzuki a brisé la glace avec une réponse jugée robotique, affirmant que l'équipe accepterait un joueur faisant son coming out, mais le mal était fait. Pour plusieurs téléspectateurs, ce moment de gêne n'a fait que confirmer que l'homosexualité reste un énorme tabou dans le vestiaire, en 2026. Voyez un extrait de ce malaise ci-dessous:
Bref, un dimanche soir où le malaise était la véritable vedette de l'émission!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.