Une journée sous le thème de l'émotion et du succès pour Véro et Louis

un geste magnifique couronné de succès

Monde de Stars
Une journée sous le thème de l'émotion et du succès pour Véro et Louis

Cela fait déjà environ deux ans que Véro et Louis, un des couples les plus populaires du Québec, a mis sur pied une fondation afin de mettre cette dite popularité au profit d'une bonne cause. Après maintes réflexions, le couple a créé la Fondation Véro & Louis qui a pour mission d'offrir un milieu de vie sécuritaire et stimulant à des adultes autistes âgés de 21 ans et plus. Un projet novateur qui a pour but de construire une maison adaptée aux besoins particuliers d’une clientèle adulte vivant avec un trouble du spectre autistique. 

En 2017, la Fondation annonçait que la première maison serait à Varennes. Depuis, les responsable ne cessent de mettre sur pieds des événements et des levées de fonds afin d'amasser des fonds pour en construire plusieurs autres. 

Au début du mois d'août, le couple annonçait que le gouvernement du Québec investirait 1,2 million de dollars par année afin de couvrir les services pour les résidents de la première maison à Varennes. Une nouvelle exceptionnelle pour la Fondation!

Samedi dernier, c'était la troisième édition de la vente de garage des artistes ayant pour objectif d'amasser des fonds pour la Fondation Véro et Louis. L'événement fût couronné de succès. Véro a d'ailleurs publié un message sur son compte Facebook pour annoncer le gros montant récolté:

«Samedi, c'était la troisième édition de la vente de garage des artistes de la Fondation Véro et Louis ? Encore un immense succès si on se fie aux gens qui se sont déplacés (plus de 3000 personnes), au montant amassé et à l'ambiance extraordinaire qui régnait sur place! 

Louis et moi, on passe la journée dans le photomaton et on se disait à l'oreille entre deux photos combien c'était beau de voir tous ces gens rassemblés autour de cette cause que nous portons avec tout notre coeur. Tous ces gens qui se déplacent, qui font un don, ceux qui viennent comme bénévoles, les gens qui veulent en savoir plus sur le projet ou sur l'autisme...vous tous, c'est comme si vous nous faisiez un cadeau à nous ?

C'est donc le coeur plein d'émotion et de gratitude que je tiens à remercier: 

- les 3000 personnes (et +) qui sont venues  - les dizaines de bénévoles (nos familles, amis, collègues) qui travaillent toute la journée dans la bonne humeur - les artistes qui nous envoient leurs items pour qu'on les vende (faut qu'ils trient, qu'ils emballent et qu'ils donnent leur stock!)  - les artistes qui viennent donner de leur temps au photomaton (Anne-Elizabeth Bossé, Marie-Eve Perron, Julien Lacroix, Ludivine Reding). Mention spéciale  à Sarah-Jeanne Labrosse, Félix-Antoine Tremblay, Laurence Bareil, Alexandre Champagne, Phil Roy et Dominic Arpin qui sont venus faire un tour à l'improviste pour voir les gens et jeter un oeil à leur kiosque! Belle surprise!  - l'équipe de SÉNIK qui gère les entrepôts, le ramassage des objets, le montage et démontage du site, etc. Sans eux, pas de vente de garage ? - les différents participants sur place: le groupe Round The Clock, Ongles Natalia, ISaute - Laval, Das Foodtruck., Benny & Co., Boule et crème dodo et Creme Pop's, Café Barista, Clown Virgule majuscule - les partenaires Lowe's Canada, COOKINA, 107,3 Rouge,Ville de Longueuil LesPAC.com.

Merci à tous et j'ai déjà hâte à l'an prochain ❤️»

C'est un magnifique montant de 136 175$ qui iront à la Fondation Véro et Louis pour la construction de maisons adaptées aux besoins particuliers d’une clientèle adulte vivant avec un trouble du spectre autistique. 

Bravo, tellement!