Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Une influenceuse du party dans l'avion au Mexique poursuit le Barreau du Québec
Instagram  

Une influenceuse du party dans l'avion au Mexique poursuit le Barreau du Québec

Elle veut devenir avocate.

Monde de Stars

Monde de Stars

Le party à bord d'un avion de Sunwing vers le Mexique aura eu des conséquences pour plusieurs voyageurs. L'une d'entre elles poursuit maintenant le Barreau du Québec, qui ne lui permet pas d'exercer son métier d'avocate, rapporte le Journal de Montréal. 

« Si le refus ou la négligence d’agir du Barreau devait perdurer davantage, cela viendrait potentiellement mettre en péril son droit durement acquis d’accéder à la profession d’avocat », explique Frédérique Dumas-Joyal dans sa demande de pourvoi publiée lundi au palais de justice de Montréal et consultée par le Journal de Montréal.

Rappelons que, durant son voyage au Mexique, la jeune femme avait été filmée en train de rire avec un g-string à la place d'un masque sur sa bouche.

« Une piña colada», dit-elle alors qu'elle est assise au bar dans une vidéo depuis devenue virale et qui lui a fait perdre son emploi à l'Autorité des marchés financiers. 

« En lien avec cet événement, elle a déposé une déclaration sous serment relatant les circonstances, ses regrets et les leçons qu’elle en a tirées », est-il écrit dans le document de cour.

Elle était également à bord du vol de Sunwing vers Tulum, où plusieurs influenceurs ont été filmés en train de vapoter et de faire la fête sans masque ni distanciation sociale. 

Une influenceuse du party dans l'avion au Mexique poursuit le Barreau du Québec
Photo : Capture d'écran - Instagram

« Le voyage a pris une tournure inattendue et a ensuite fait l’objet d’une crise médiatique », a simplement expliqué Mme Dumas-Joyal au sujet du vol controversé. 

À la suite de son congédiement par l'AMF, la jeune femme a également eu d'autres conséquences. C'était l'AMF qui était censée payer ses frais de cotisation au Barreau du Québec. 

« Les motivations profondes qui la poussent à agir en l’instance, dans le respect des institutions et de la primauté du droit, tirent leur source de toutes les années de travail qu’elle a consacrées à l’étude du droit et à l’apprentissage de la noble profession d’avocat », dit-elle.