Une immense victoire pour Charles Lafortune et Sophie Prégent

Bravo!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'était un pari très audacieux qu'ont pris Charles Lafortune et Sophie Prégent, lorsqu'ils ont décidé de laisser entrer les caméras dans leur quotidien pour faire découvrir leur univers au public québécois, dans le cadre de la série docu-réalité Autiste bientôt majeur. Mais après quelques semaines, on peut officiellement affirmer que la série, qui met en vedette leur grand Mathis et d'autres jeunes atteints d'un trouble du spectre de l'autisme, est un énorme succès autant au niveau des critiques que des cotes d'écoute.

TVA Nouvelles rapporte, lundi, que le premier épisode d'Autiste bientôt majeur a fracassé un record avec un demi-million de visionnements. Il trône maintenant en tête des cotes d'écoute pour l'ensemble des chaînes de divertissement du Groupe TVA, depuis 2004. Le deuxième épisode a quant à lui été visionné 450 000 fois. Des résultats qui sont hors du commun pour une chaîne spécialisée comme MOI ET CIE.

C'est une preuve irréfutable que le public québécois était prêt pour une série du genre qui démystifie et qui présente la réalité des familles vivant avec un membre atteint d'un trouble du spectre de l'autisme telle qu'elle est. Sans la romancer et la faire paraître plus facile qu'elle ne l'est réellement. Mais sans non plus essayer de se victimiser et d'attirer la pitié du public. Juste montrer la situation telle qu'elle est.

Charles Lafortune a d'ailleurs reçu énormément de commentaires et de témoignages en lien avec l'émission. Et il a partagé sur son compte Facebook, cette fin de semaine, un message particulièrement touchant qu'il a reçu.

« Vous imaginez bien que je reçois énormément de messages de compassion, d’encouragements, de partages et de témoignages en lien avec Autiste, bientôt majeur. Celui-ci m’a particulièrement ému puisqu’il illustre clairement l’idée de changer les perceptions. Je l’ai lu à haute voix à Sophie comme ça au hasard, sans savoir ce qui s’en venait. En milieu de lecture, ma voix a brisée... un petit gars de 9 ans qui comprend et change... c’est venu me chercher... xxxx

Bonne lecture...

Un énorme merci pour votre émission « Autiste, bientôt majeur ». Je l’écoute avec mon fils de 9 ans, qui tend à se moquer des jeunes qui présentent une différence. L’épisode d’hier l’a fait pleurer... il était touché. Et moi aussi. Il s’en est suivi une magnifique discussion. MERCI. Il y a des choses que ni à l’école ni a la maison qu’on ne peut enseigner...Je peux affirmer que mon fils a grandit... dans l’espace de 3 émissions. Vous êtes des parents remarquables, pourvu d’une humilité hors pair. Je vous souhaite une continuité à la hauteur de vos espérances. »

Et voici une vidéo qui a touché tout le Québec où on voit Mathis en pleine crise et sa maman rester calme et en contrôle:

«Autiste, bientôt majeur» est présentée le mercredi, à 19 h 30, à MOI ET CIE, et en rediffusion le vendredi, à 10 h 30, le dimanche, à 18 h, et le mardi, à 13 h et 22 h.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Capture d'écran Facebook