Monde de Stars
Une grande vedette du monde du sport arrêté pour avoir frappé une prostituée
Twitter

Une grande vedette du monde du sport arrêté pour avoir frappé une prostituée

Bien triste histoire...

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est une histoire bien triste qui a eu lieu, à Francfort en Allemagne, alors que l'ancien gagnant du Tour de France Jan Ullrich a été arrêté suite à une agression avec une prostituée. Une enquête pour tentative d'homicide a été ouverte, mais l'Allemand a été remis en liberté puisque «les conditions pour une incarcération n'étaient pas réunies.»

Selon les informations rapportées par l'Agence France Presse, Ullrich a passé la nuit avec la jeune femme, mais il l'aurait ensuite frappée et étranglée. La victime a eu besoin de recevoir des soins médicaux et une enquête pour tentative d'homicide et blessures corporelles dangereuses a été ouverte contre l'ancien cycliste.

Ullrich était fortement intoxiqué par l'alcool et la drogue au moment où il a été arrêté dans un hôtel de luxe de Francfort. Voilà que la descente vers la déchéance continue pour celui qui avait remporté le Tour de France en 1997, lui qui a été convaincu de dopage en 2008. Les derniers jours ont été houleux pour Ullrich, qui était arrivé à Francfort la veille de son arrestation, pour commencer une thérapie et une cure pour soigner ses problèmes d'alcool et de drogue. La semaine dernière, il a été arrêté par la police espagnole après s'être introduit de force chez son voisin et avoir provoqué une bagarre dans son jardin. 

L'ancien cycliste vedette avait ensuite affirmé aux médias que cet épisode avait été l'élément déclencheur pour le convaincre de commencer une cure de désintoxication et d'éventuellement revoir ses trois enfants, puisque leur mère a la garde depuis la séparation du couple en 2017.

Après un début de carrière extraordinaire, Jan Ullrich était promis à un avenir brillant. Mais la suite de sa carrière a été assombrie par son inconstance et par le dopage.

Après avoir remporté le Tour de France en 1997, il avait décroché la médaille d'or aux Jeux olympiques de Sydney en 2000. Il a également gagné le Tour d'Espagne en 1999 et obtenu deux titres de champion du monde en contre la montre en 1999 et 2001. 

En 2002, il a été suspendu six mois après une sortie dans une discothèque où il avait consommé de l'ecstasy. 

En 2007, il a annoncé sa retraite, mais un an plus tard, il a été convaincu pour dopage par le Tribunal arbitral du sport. Il a finalement reconnu d'être dopé en 2013, après avoir nié pendant des années.

Source: La Presse